A Vendre A LouerA Vendre A Louer
Maison
Localité (1)
Filtres
Maison

Type de bien

Afficher plus

Catégorie de bien

Effacer
Valider
Localité (1)

Localisation

Quartier, ville, département, région...
Prunay sur Essonne (91)
Effacer
Valider
Prix

Budget

Prix min
à
Prix max
Effacer
Valider
Surface

Surface

Surface min
à
Surface max
Effacer
Valider
Pièces

Pièces

Chambres

Effacer
Valider
Plus de critères

Salle de bain / douche

Surface du terrain

Surface min
à
Surface max

Commodités

Intérieur

Extérieur

Immeuble

Environnement

Chauffage

Afficher plus
Effacer
Valider
Valider les critères

Vente de maisons à Prunay sur Essonne (91) : 1 annonce

Vous songez à venir habiter à Prunay-sur-Essonne ? Prunay-sur-Essonne, qui compte 308 habitants, attire de nouveaux arrivants chaque année : alors pourquoi pas vous ? Jetez un œil aux informations que nous vous offrons sur ce village. Elles sont utiles, notamment pour les personnes qui recherchent ... Plus d'informations sur Prunay sur Essonne
Tri : Nouveautés
Annonce vente Maison avec parking prunay-sur-essonne
18
LES PORTES DE L'IMMOBILER
Maison avec parking
380 m²
14 p.
prunay-sur-essonne

    ACHAT MAISON PRUNAY SUR ESSONNE

    Maison 14 pièces 380 m² 340 000 €

    En savoir plus sur Prunay sur Essonne

    Vous songez à venir habiter à Prunay-sur-Essonne ? Prunay-sur-Essonne, qui compte 308 habitants, attire de nouveaux arrivants chaque année : alors pourquoi pas vous ? Jetez un œil aux informations que nous vous offrons sur ce village. Elles sont utiles, notamment pour les personnes qui recherchent un bien à acheter. De ce fait, peu importe la superficie du bien que vous cherchez ou vos attentes, nul doute que vous parviendrez facilement à acheter le bien dont vous avez besoin.

    L'immense majorité des habitants sont des propriétaires : on constate en effet que plus de 86,89 % (110) des résidents sont propriétaires de leur logement. Cet endroit dénombre une grosse part d'habitations en résidence principale, qui représente 87,10 % du parc immobilier. Dès le début de votre recherche, consulter la part de biens mis en vente vous assurera un gain de temps appréciable. Dans ce lieu, 9,31 % des logements sont en résidence secondaire. Si vous désirez être propriétaire d'un bien, notez que quelques habitations sont à vendre dans les logements vacants. Les habitations vacantes constituent une petite proportion du parc immobilier prunaysien. Elles sont effectivement 3,58 %. La taxe d'habitation constitue une dépense importante à prévoir pour le propriétaire. Plus faible que celle appliquée dans les autres communes du département, la taxe d'habitation en vigueur à Prunay-sur-Essonne est établie à 15,39 %.

    Le complément de renseignements nécessaires à votre installation, seul ou en famille, dans ce village d'Île-de-France, se trouve ici ! Avant de déposer votre dossier de demande d'achat pour un bien, comparez tout d'abord vos revenus au revenu moyen de Prunay-sur-Essonne : s'ils s'en approchent, votre dossier gagnera en solidité. Afin de faciliter votre emménagement à Prunay-sur-Essonne et éviter les mauvaises surprises, il est avantageux d'avoir à sa disposition des informations sur le marché du travail. Dans ce lieu, différentes catégories socioprofessionnelles se différencient. Par exemple, sur 119 actifs, on comptabilise 21 cadres. Ils forment ainsi environ 17,39 % de la population active prunaysienne de plus de 15 ans. Le total de résidents de cet endroit au chômage est aujourd'hui de 8,70 %.

    Le profil des résidents du village est aussi un détail clé dans votre démarche. Vos voisins seront-ils davantage des jeunes, des foyers ou encore des retraités ? Une bonne partie de la population de Prunay-sur-Essonne est retraitée : à peu près 20,22 %. Par ailleurs, 40,91 % des ménages prunaysiens sont composés de familles avec enfants, ce qui constitue une bonne part de la population. Les habitants du village renforcent également son dynamisme : sa moyenne d'âge est évaluée autour de 44 ans. Avec ces informations, Prunay-sur-Essonne et ses hameaux n'ont plus de secrets pour vous. Votre recherche peut commencer sans problème.

    (1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges.

    Retour en haut de page