A Vendre A LouerA Vendre A Louer
Maison
Localité (1)
Filtres
Maison

Type de bien

Afficher plus

Catégorie de bien

Effacer
Valider
Localité (1)

Localisation

Quartier, ville, département, région...
La Roque Esclapon (83)
Effacer
Valider
Prix

Budget

Prix min
à
Prix max
Effacer
Valider
Surface

Surface

Surface min
à
Surface max
Effacer
Valider
Pièces

Pièces

Chambres

Effacer
Valider
Plus de critères

Salle de bain / douche

Surface du terrain

Surface min
à
Surface max

Commodités

Intérieur

Extérieur

Immeuble

Environnement

Chauffage

Afficher plus
Effacer
Valider
Valider les critères

Vente de maisons à La Roque Esclapon (83) : 1 annonce

La Roque-Esclapon pourrait être le futur village où vous vous installerez ! Si vous hésitez encore à vous installer une fois pour toutes à La Roque-Esclapon, ces quelques renseignements réussiront à vous persuader. Le village et ses services sont en effet adaptés aux attentes de ses 284 habitants, ... Plus d'informations sur La Roque Esclapon
Tri : Nouveautés
Annonce vente Maison avec garage la roque-esclapon
7
INFINITY GROUP IMMOBILIER
Maison avec garage
180 m²
8 p.
5 ch.
la roque-esclapon

    ACHAT MAISON LA ROQUE ESCLAPON

    Maison 8 pièces 180 m² 394 000 €

    En savoir plus sur La Roque Esclapon

    La Roque-Esclapon pourrait être le futur village où vous vous installerez ! Si vous hésitez encore à vous installer une fois pour toutes à La Roque-Esclapon, ces quelques renseignements réussiront à vous persuader. Le village et ses services sont en effet adaptés aux attentes de ses 284 habitants, et notamment son marché immobilier. Les maisons à acheter y sont diverses et l'offre intéressante. Par conséquent, vous êtes certain d'acheter la maison qui répondra à tous vos besoins le plus rapidement possible, qu'importe sa superficie.

    Sachez que 71,83 % des habitants sont propriétaires. Cet endroit compte 46,55 % d'habitations en résidence principale. Il n'est pas improbable que certains biens soient en vente au moment de votre recherche. Par ailleurs, 51,82 % : c’est le nombre de logements en résidence secondaire de ce lieu. Le village de La Roque-Esclapon offre aux ménages modestes l'accès à des logements sociaux. Ils représentent 5,63 % de son offre locative. Ce taux est en deçà de la moyenne française qui, elle, avoisine les 20 %. Des maisons sont aussi mises en vente : une donnée à prendre en considération lors de votre prospection. La Roque-Esclapon comporte aujourd'hui 1,63 % d'habitations vacantes. Par ailleurs, la taxe d'habitation constitue une dépense importante à prévoir pour le propriétaire. La taxe d'habitation à La Roque-Esclapon est de 9,15 %. Notez que les différentes communes du département règlent une taxe plus importante que celle-ci.

    Grâce à ce supplément d'informations, osez faire le grand saut et habiter seul ou en famille dans ce joli village de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Pour pouvoir acheter une maison, il faut être en mesure de garantir des revenus équivalents au revenu moyen de cet endroit. Prendre des renseignements sur le marché du travail à La Roque-Esclapon peut toujours vous aider, que vous ayez déjà un emploi ou non. Dans ce lieu, les personnes actives comptabilisées sont en partie des cadres. Les actifs occupant des postes de cadres sont 8, sur une population de 95 actifs, ce qui correspond à 8,33 % de la population active roquoise. Enfin, une certaine part des résidents de La Roque-Esclapon sont au chômage, soit 12,50 % de la population.

    Regrouper quelques informations au sujet du profil des résidents afin de mieux appréhender le village peut être utile. Le village de La Roque-Esclapon dénombre 18,92 % de sa population composée de familles avec enfants au sein de ses ménages. D'autre part, à cet endroit, 47,55 % des habitants sont retraités, soit une grande part de la population. Avec ces renseignements, votre recherche a tout ce qu'il faut pour déboucher sur un emménagement dans des conditions optimales.

    (1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges.

    Retour en haut de page