Appartement, Maison, Terrain/Vignoble, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Dijon (21)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages

2123 biens en vente à Dijon (21)

Venir emménager à Dijon est bien plus qu'un simple projet pour vous ? Une des raisons pour lesquelles cette ville de Côte-d'Or est idéale pour les familles est qu'elle bénéficie de nombreux biens à acheter. Grâce à ses 155 114 habitants, Dijon est une ville à taille humaine où il fait bon vivre.... Plus d'informations sur Dijon

Venir emménager à Dijon est bien plus qu'un simple projet pour vous ? Une des raisons pour lesquelles cette ville de Côte-d'Or est idéale pour les familles est qu'elle bénéficie de nombreux biens à acheter. Grâce à ses 155 114 habitants, Dijon est une ville à taille humaine où il fait bon vivre. Pour en savoir plus, parcourez ces quelques renseignements, notamment ceux sur le marché de l'immobilier. Un point important pour ceux qui attendent un bien à acheter ici.

Puisque vous consultez les offres d'appartements, vous remarquerez avec intérêt que 84,60 % des logements font partie de ce genre de biens. De ce fait, quelle que soit la surface du bien que vous recherchez ou vos exigences, nul doute que vous parviendrez facilement à acheter le bien dont vous avez besoin. Du reste, 23,81 % : c’est le pourcentage d'habitations de moins de 40m² de ce lieu. La répartition particulière des habitations de cet endroit influe sur les catégories de résidents : on trouve en grande partie des appartements, et moins de maisons. La plupart des habitants sont des propriétaires : on constate en effet que plus de 41,12 % (33 521) des résidents sont propriétaires de leur habitation. Il n'est pas improbable que certains biens soient en vente lors de votre recherche.

Dijon et ses 902 commerces de proximité, dont les agences bancaires font partie, vous offrent un gain de temps non négligeable. Généralement, les quartiers où vivent les familles sont plus calmes que les autres. Par conséquent, avant d'acheter un bien à Dijon, informez-vous sur ses quartiers pour être assuré de repérer celui qui convient le plus à votre profil. Il en existe huit à cet endroit : par exemple La Maladière-Drapeau-Clémenceau, Grésilles, Chevreul - Parc, Centre-ville, Varennes - Toison d'Or-Joffre, Montchapet, Université et Bourroches Valendons. Selon le quartier où vous habiterez, vous retrouverez divers types de commerces. Ainsi, votre bien a de bonnes chances de se trouver à proximité d'une activité commerçante. Afin de déterminer un budget précis pour vos recherches immobilières, allez d'abord à la banque pour prendre connaissance du montant du crédit qu'elle pourra vous allouer.

En moyenne, les habitants de cet endroit reçoivent 14 € nets par heure travaillée, soit 2 064 € nets par mois. Le Gymnase François Chambelland, le Complexe Sportif Epirey, le Centre Thoni-Thermes, le Stade des Bourroches (Sncf) ou le Terrain de la Charmette accueillent beaucoup de rencontres sportives à Dijon. La ville met à disposition plus de 97 lieux consacrés aux sportifs. La journée a été éprouvante ? Pourquoi ne pas venir vous y dépenser ? De plus, la ville de Dijon propose plus de 12 lieux consacrés aux amoureux de la culture : différents musées et salles de spectacles comme le Musée de la Vie Bourguignonne, le Musée Magnin, le Muséum - Jardin des Sciences, La Vapeur et le Zénith de Dijon. Prévoyez une sortie culturelle dans ces lieux vraiment appréciés des familles, des étudiants et moins jeunes, et de tous les amoureux de la culture. En ayant ces informations en tête, l'achat d'une habitation à Dijon devrait pouvoir se dérouler sans difficulté.



21/09/2019 09:31:28 - Prod - aval-www_2 - master-3.5.8.26 - rev d9575ce