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Prospection digitale : comment réussir sa campagne emailings

Il ne suffit pas d’envoyer des mails au hasard pour convaincre un maximum de prospects : pour attirer leur attention, votre campagne emailings doit leur parler de ce qui les intéresse et se baser sur quelques astuces pratiques.

Développez votre base de contacts

C’est le B-A-BA de toute campagne emailings réussie : il faut viser juste avec des campagnes ciblées ! Rassemblez vos fichiers clients dans une même base, proposez des avantages au moment de l’inscription à votre newsletter et munissez-vous d’un outil qui vous aidera à éviter les doublons et à gérer les désinscriptions.

Attention à l’effet spam

Les objets de type « offre exceptionnelle » sont accrocheurs mais risquent de faire atterrir votre e-mail directement dans le dossier spams. Pour éviter cela et attirer l’attention, soyez plus spécifique et collez aux questions que se posent vos prospects, par exemple avec « C’est le moment d’acheter », « Vendez plus vite » ou « immobilier : de belles opportunités à Bordeaux ». Vous obtiendrez un meilleur taux d’ouverture.

Personnalisez jusqu’à l’adresse mail

Les campagnes d’emailings fonctionnent comme les bonnes vieilles campagnes à l’ancienne : les prospects se débarrassent des courriers génériques sans les lire, alors qu’une enveloppe à leur nom les intrigue. Personnalisez au maximum en insérant l’identité du destinataire dans le mail, mais aussi la vôtre. Vous convaincrez plus facilement en signant du nom d’une personne que de celui de l’entreprise. Utilisez aussi un nom de domaine ciblé plutôt qu’un gmail.com.

Levez le pied !

Vous pensez qu’envoyer plus, c’est multiplier vos chances ? Détrompez-vous : le matraquage finit par lasser. C’est pour cela que seuls 40 % des emails sont lus. Trouvez le bon rythme, par exemple une fois par semaine.

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