L’importance de la mobilité dans le métier d’agent immobilier

Plus de 4 millions de personnes se connectent chaque jour sur des sites d’annonces immobilières via un smartphone ou une tablette, d’après Médiamétrie. 35 % de la population française se connecte aujourd’hui sur tablette et 58 % sur portable. Si ces chiffres vertigineux ne suffisent pas à vous convaincre, voici d’autres bonnes raisons de vous tourner vers la mobilité.

Un site mobile pour toucher plus de monde
Selon Médiamétrie, si les 35-49 continuent de préférer l’ordinateur pour consulter des sites ou utiliser des applications immobilières, les moins de 34 ans en revanche favorisent leur smartphone. Les plus de 50 ans, quant à eux, privilégient la tablette. L’organisme a aussi prouvé que 7 millions de Français utilisent leurs équipements mobiles pour leur recherche immobilière. L’utilisation de la mobilité dans l’immobilier a grimpé en flèche entre 2014 et 2015 : + 56 % ! Un site non adapté à ces appareils risque donc de vous faire perdre une bonne partie de votre audience.

Des appli spécialisées pour se faciliter la vie
Les applications immobilières s’adressent pour la plupart aux particuliers. Il en existe cependant quelques unes qui visent à accompagner les agents immobiliers. Elles proposent par exemple de renseigner les visiteurs sur les bâtiments voisins, de synchroniser l’agenda, ou encore de classer les échanges avec les acheteurs et propriétaires.

Moins de paperasse pour gagner du temps
Plus besoin d’emporter avec vous pour chaque visite une montagne de documents : tout se trouve sur votre tablette. Vous pouvez prendre des notes en direct en fonction des réactions des clients, et le tout sera synchronisé avec votre ordinateur en agence. Vous évitez ainsi d’avoir à tout recopier.

La visite virtuelle pour accrocher
Si elle a longtemps été considérée comme un gadget, la visite virtuelle gagne en popularité. Accessible quelque soit l’endroit où l’on se trouve, via une tablette, ou grâce à des lunettes VR connectées à un smartphone… Voici quelque chose que les clients vont réclamer de plus en plus.

Plus d'articles

Laisser un commentaire