La Data leboncoin : un outil pour comprendre vos prospects



Le but que se fixe leboncoin avec sa Data : exploiter la donnée pour en tirer des analyses utiles et intelligibles pour tous, et en particulier les agents immobiliers. C’est un bon coup de pouce pour vous aider à  adapter votre portefeuille et votre stratégie.

En France, 90 % des recherches immobilières commencent sur Internet, et 7 sur 10 passent par leboncoin à un moment ou à un autre du processus. Résultat : des milliers de données qui peuvent aider les agents immobiliers à comprendre le comportement de leurs prospects.

Le bon timing pour vos annonces

leboncoin a analysé les pics des moments de recherches, à savoir principalement pendant les heures de travail et en prime time. Le soir, les utilisateurs privilégient la mise en favoris de leur recherche, le matin, ils contactent les agences immobilières dès leur ouverture.

Que comprendre ? Vos annonces doivent être prêtes pour le pic du soir. Elles doivent fournir un maximum d’informations pour générer des clics et être classées en favoris. Par exemple, une annonce en location qui présente le maximum d’informations, est deux fois plus cliquée qu’une annonce avec le minimum d’informations. Elles doivent également contenir toutes les coordonnées nécessaires afin que le prospect puisse vous appeler dès le lendemain matin.

Des flux migratoires pour adapter votre portefeuille

D’autres données peuvent vous aider à être plus performant, tels que l’analyse des potentiels flux migratoires. En effet, le site peut anticiper les comportements en fonction de l’origine et de la cible géographiques des recherches : où les habitants d’Antibes ou Nantes cherchent-ils à s’installer ? Autrement dit, jusqu’où devez-vous étendre votre portefeuille de biens pour toucher le public proche de votre agence.

Pour en savoir + , voir l’intégralité de la conférence « L’apport de la data pour comprendre les projets immobiliers« .

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