Commercialiser des biens neufs : des atouts majeurs

Dans l’immobilier, le monde se sépare en deux familles : le neuf et l’ancien. Si le choix s’avère cornélien pour les futurs acheteurs, il l’est aussi pour les professionnels du secteur. La commercialisation de programmes neufs présente bien des avantages.

Une vente plus rapide et moins complexe

Dans l’ancien, l’agent immobilier doit souvent réaliser des démarches fastidieuses pour obtenir les diagnostics énergétiques. Il doit également anticiper les travaux potentiels dont aura à s’acquitter l’acheteur. Rien de tout cela dans le neuf, où les biens sont prêts à être aménagés et les diagnostics clairement établis par le promoteur.

La mise en valeur est d’autant plus facilitée par les beaux volumes et les espaces vides, parfaits pour se projeter sur la déco et l’aménagement.

Enfin, la publicité faite sur le programme peut également être un bel atout pour attirer de nouveaux acheteurs potentiels dans votre agence.

Des acheteurs plus faciles à convaincre

Investissement plus durable, avantages fiscaux et facilités pour obtenir des crédits : vous disposez de solides arguments pour convaincre les acheteurs qu’ils font le bon choix en optant pour un programme neuf.

Une offre diversifiée

Vous êtes peut-être connu dans le quartier en tant qu’agent immobilier, mais si vous n’offrez pas de nouveautés de temps en temps, les personnes à la recherche de biens que vous ne proposez pas d’ordinaire ne penseront pas à faire appel à vous. En ajoutant des logements neufs à votre portefeuille, vous vous assurez de couvrir un plus large besoin.

Une rentrée d’argent plus importante

Et enfin, le neuf propose aux agents des commissions plus importante et donc une rentrée d’argent plus conséquente. De quoi booster son chiffre d’affaires.

 

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