Ce que les vendeurs attendent des agences immobilières

OpinionWay publie son étude* sur la digitalisation du marché immobilier et les opportunités que cela représente pour les professionnels du secteur. Les attentes des clients en la matière sont fortes.

La profession immobilière souffre encore d’une mauvaise image : c’est le cas d’après 47 % des personnes interrogées par OpinionWay. 64 % estiment par ailleurs que choisir une agence immobilière est une décision complexe.

Davantage de digitalisation

Pour séduire les propriétaires, l’une des solutions consiste à se tourner vers les nouveaux outils. En effet, un Français sur deux pense que le métier d’agent immobilier n’est pas assez digitalisé, et ces vendeurs potentiels ont une idée très claire de ce qui devrait être mis en place. Une large majorité (81 %) cite avant tout les tableaux de bord pour suivre les comptes rendus des visites. Ils attendent ensuite un suivi de performance de l’annonce (78 %), un pré-test de l’annonce (75 %) et des visites virtuelles du bien à vendre (73 %).

Un grand professionnalisme

Sur les qualités plus traditionnelles à développer pour attirer les clients, les vendeurs attendent une agence réactive (97 %) et une connaissance du marché (97 %). Le relationnel est lui aussi primordial, puisqu’un contact en agence sur cinq s’effectue sur recommandation de l’entourage. Enfin, n’oubliez pas de soigner votre e-réputation, car 19 % des contacts entrants sont réalisés via Internet.

 

*Etude commandée par MeilleursAgents

Plus d'articles

Laisser un commentaire