Le Secours populaire français

Présentation

Le Secours populaire français est une association créée en 1945 qui de par son orientation, ses missions et son indépendance, permet aujourd’hui de rassembler un grand nombre de personnes pratiquant une solidarité qui agit sur les conséquences des drames vécus par des hommes et des femmes. En effet, il compte actuellement 99 fédérations départementales et professionnelles et 656 comités avec 80 000 bénévoles.

Les valeurs prônées par l’association concernent tous les besoins, comme une alimentation suffisante et diversifiée, des aides pour les impayés, un accès au logement, au système de santé, au travail, aux vacances, au sport …

Pour le Secours populaire français, l’esprit de la déclaration universelle des droits de l’homme prime :

“Toute personne, en tant que membre de la société, […] est fondée à obtenir la satisfaction des droits économiques, sociaux et culturels indispensables à sa dignité et au libre développement de sa personnalité.”

La dignité des personnes aidées fait aussi partie intégrante des objectifs du Secours Populaire français, le respect de celle-ci étant primordial pour l’association.

Notre motivation principale étant de pouvoir s’engager auprès d’une association avec des valeurs fortes et un aspect humain très présent, c’est tout naturellement que nous avons pensé à créer un partenariat avec le Secours populaire français.
Dans le cadre de cet engagement, A Vendre A Louer va s’investir tant sur le côté financier que humain auprès du Secours populaire français pour aider les personnes en difficultés.

Nos engagements

Dans le cadre du partenariat qui unit A Vendre A Louer au Secours populaire français, les collaborateurs d’ A Vendre A louer se mobilisent autour de diverses missions.
Que ce soit un soutien financier ou humain, nous nous engageons dans la lutte contre la précarité aux côtés de cette association en apportant notre aide à l’occasion soit d’évènements organisés par le Secours populaire français lui même soit par le biais d’évènements que nous organisons et où les fonds récoltés sont reversés.

Le challenge sportif

Le 18 mars 2015, les collaborateurs d’A Vendre A Louer ont participé à un challenge sportif pour récolter des fonds pour l’association. Quatre équipes se sont affrontées lors d’un parcours sportif sous forme d’entraînement militaire. Chaque épreuve était transformée en euros et ensuite reversés au Secours populaire français.
Cet évènement a permis à A Vendre A Louer de porter des valeurs fortes telles que la solidarité, la cohésion et l’esprit d’équipe.

Grâce à la mobilisation de nos collaborateurs  nous avons pu récolter 15 000 € pour le Secours populaire français.

La journée des oubliés des vacances

Le prochain évènement organisé par le Secours populaire français auquel A Vendre A Louer va s’associer est “ la journée des oubliés des vacances”.

Tous les ans depuis 1979, le SPF organise la ” Journée des oubliés des vacances “ qui se tient au mois d’août. Cette journée est faite pour les enfants qui ne peuvent pas partir en vacances durant l’été et à qui l’association permet de passer une journée au bord de la mer.
Cette année le Secours populaire français fête ses 70 ans et à cette occasion ils ont décidé de voir les choses en grand en rendant ” La journée des oubliés des vacances ” différente. Elle se tiendra au Champ-de-Mars de Paris le 19 août où sont attendus 70 000 personnes. Des milliers d’enfants et de familles de toute la France et de 70 pays seront réunis pour cette journée incroyable. Le programme du jour est une découverte insolite de Paris, un pique-nique géant au Champ-de-Mars avec des animations, des stands et un évènement festif géant suivi d’un concert d’artistes de renom.
Un grand concert public sera également organisé le soir avec des messages de sensibilisation au non-départ en vacances.

Un tel évènement demande la présence de nombreux bénévoles et c’est pour cela que les collaborateurs d’A Vendre A Louer vont venir prêter main forte au Secours populaire français.