Les seniors, les voisins parfaits

Le voisinage joue un rôle important dans le choix d’un logement et AVendreALouer.fr, site de petites annonces immobilières, les a interrogés à l’occasion de la fête des voisins qui aura lieu le 29 mai.
Les seniors
i sont les premiers à être touchés par la solitude. Et pourtant, ce sont les voisins les plus sociables mais également les plus serviables, amicaux et tolérants. Détails.

Près d’un senior sur 2 entretient des relations amicales avec ses voisins

 Plus on avance dans l’âge et plus on sympathise facilement avec ses voisins. C’est l’une des conclusions de l’étude AVendreALouer.fr. 46% des seniors ont des relations amicales avec leurs voisins contre seulement 25% des moins de 35 ans. Et pour cause, les seniors sont non seulement plus tolérants mais aussi plus prévenants.

 

83% des seniors rendent de petits services à leurs voisins

 Les seniors sont les voisins les plus serviables. Parmi les nombreux services qu’ils rendent à leurs voisins : la surveillance des habitations pendant les vacances, la réception des colis, la garde du double des clés ou encore le prêt d’outils. S’ils sont davantage dans l’entraide, ils respectent aussi l’intimité de leurs voisins : seuls 6% des seniors déclarent avoir déjà espionné leurs voisins contre 18% des moins de 35 ans.

 

Les seniors sont les voisins les plus tolérants

 L’une des surprises de l’étude est la différence de tolérance entre les plus jeunes et les plus âgés. Les plus jeunes reconnaissent volontiers être plus fêtards mais sont pourtant moins compréhensifs quant au bruit que font leurs voisins. Ainsi, 70% des moins de 35 ans déclarent être agacés par le bruit occasionnel ou régulier que font leurs voisins contre seulement 44% des seniors. Les bruits qui agacent le plus les seniors : ceux des animaux de compagnie, des travaux et des fêtes. Les plus jeunes sont plus sensibles que leurs aînés aux cris et aux jeux des enfants.

 

1 Français sur 2 qui compte participer à la Fête des voisins a plus de 50 ans

 Les seniors sont définitivement les plus investis dans leur voisinage : 73% s’intéressent à la Fête des voisins contre seulement 52% des moins de 35 ans.

i Français de 65 ans et plus

Etude quantitative réalisée auprès d’un échantillon de 1216 répondants âgés de 18 ans et plus, représentatifs de la population française sur des critères de sexe, d’âge, de CSP, de région, et de taille d’agglomération. Date de terrain : avril 2015.

 

A propos de A Vendre A Louer

 A Vendre A Louer est spécialiste des solutions de communication à destination des professionnels de l’immobilier et marque de Solocal Group depuis 2011. La motivation d’A Vendre A Louer est d’accélérer la recherche grâce à la force de son inventaire, la pertinence de son moteur de recherche et l’innovation permanente. A Vendre A Louer maintient sa dynamique de développement et renforce ses positions avec des offres et services variés : un logiciel de transactions immobilières à destination des professionnels, Aptalis, un site dédié exclusivement aux programmes neufs, AVendreALouer-Neuf.fr, et un dédié aux terrains, AVendreALouer-Terrain.fr, des supports mobiles avec des applications iPhoneTM et iPadTM. L’ensemble des communiqués d’A Vendre A Louer sont disponibles sur l’espace presse : https://www.avendrealouer.fr/presse/.

 

A propos de Solocal Group

 Solocal Group, N°1 européen de la communication locale digitale, propose des contenus digitaux, des solutions publicitaires et des services transactionnels qui connectent simplement les consommateurs avec les entreprises locales. Il fédère près de 4 800 collaborateurs – dont près 2 300 conseillers en communication locale – en France, en Espagne, en Autriche et au Royaume Uni – et accompagne le développement numérique des entreprises (TPE/PME, Grands Comptes, etc.), notamment via ses 4 marques phares : PagesJaunes, Mappy, ComprendreChoisir et A Vendre A Louer. Fort de son expertise, il compte aujourd’hui près de 700 000 annonceurs. En 2014, Solocal Group a réalisé un chiffre d’affaires de 936 millions d’euros dont 68% sur Internet, et se classe ainsi parmi les premiers acteurs européens en termes de revenus publicitaires sur Internet. Solocal Group est cotée sur Euronext Paris (ticker ‘LOCAL’). Les informations disponibles sur Solocal Group sont accessibles sur www.solocalgroup.com.

 

Service de presse A Vendre A Louer
Sophie Bourg au 01 44 88 70 42 – sbourg@solocal.com
Justine Danielczyk au 01 44 88 70 34 – jdanielczyk@solocal.com
Constance Marchand au 01 44 88 70 76 – cmarchand@solocal.com

 

Télécharger le communiqué de presse

 

Télécharger l’infographie

Plus d'articles

Laisser un commentaire