Le fantasme de la voisine, plus qu’un mythe ?

Le voisinage joue un rôle important dans le choix d’un logement et AVendreALouer.fr, site de petites annonces immobilières, a interrogé les Français à l’occasion de la fête des voisins qui aura lieu le 29 mai. Et l’une des conclusions de l’étude : les Françaises ne laissent pas leurs voisins indifférents. Détails.

 

La « girl next door » suscite la curiosité

 20% des hommes de moins de 35 ans reconnaissent avoir déjà espionné leurs voisin(e)s

! Mais certains, ne se bornent pas à cette surveillance, 1 homme sur 10 déclare avoir déjà fantasmé sur l’un(e) d’entre eux (elles). Les femmes sont beaucoup moins sensibles au charme de leurs voisins puisque seulement 2% déclarent la même chose.

 

Les hommes plus tolérants que les femmes…

 Les bruits du voisinage agacent moins facilement les hommes que les femmes (54% vs 62%). Les hommes sont notamment moins gênés par les fêtes de leurs voisins et leurs ébats amoureux. Et surprise ! Ils font preuve de plus de patience avec les enfants que les femmes. Ils sont en effet 2 fois moins nombreux à déclarer être agacés par le bruit des cris et des jeux de leurs jeunes voisins.

8% des hommes ont néanmoins déjà déménagé à cause de leur voisinage alors que les femmes sont 28% à avoir eu envie de le faire ou l’avoir déjà fait.

 

… En revanche, moins serviables !

 Près d’un tiers des hommes ne rendent aucun service à leurs voisins contre seulement 1 quart des femmes (31% vs 26%). Et plus on est jeune, moins on est serviable : 42% des moins de 35 ans ne rendent jamais service contre seulement 22% des plus de 50 ans.

 

84% des hommes ne participeront pas à la fête des voisins de leur quartier

 Près d’un homme sur deux se dit ne pas être intéressé par cet évènement tandis que seulement 16% y participeront cette année.

Les hommes sont donc des voisins plus curieux et plus « open » que les femmes, mais il ne faut tout de même pas trop leur en demander !

 Etude quantitative réalisée auprès d’un échantillon de 1216 répondants âgés de 18 ans et plus, représentatifs de la population française sur des critères de sexe, d’âge, de CSP, de région, et de taille d’agglomération. Date de terrain : avril 2015.

 

A propos de A Vendre A Louer

 A Vendre A Louer est spécialiste des solutions de communication à destination des professionnels de l’immobilier et marque de Solocal Group depuis 2011. La motivation d’A Vendre A Louer est d’accélérer la recherche grâce à la force de son inventaire, la pertinence de son moteur de recherche et l’innovation permanente. A Vendre A Louer maintient sa dynamique de développement et renforce ses positions avec des offres et services variés : un logiciel de transactions immobilières à destination des professionnels, Aptalis, un site dédié exclusivement aux programmes neufs, AVendreALouer-Neuf.fr, et un dédié aux terrains, AVendreALouer-Terrain.fr, des supports mobiles avec des applications iPhoneTM et iPadTM. L’ensemble des communiqués d’A Vendre A Louer sont disponibles sur l’espace presse : https://www.avendrealouer.fr/presse/.

 

A propos de Solocal Group

Solocal Group, N°1 européen de la communication locale digitale, propose des contenus digitaux, des solutions publicitaires et des services transactionnels qui connectent simplement les consommateurs avec les entreprises locales. Il fédère près de 4 800 collaborateurs – dont près 2 300 conseillers en communication locale – en France, en Espagne, en Autriche et au Royaume Uni – et accompagne le développement numérique des entreprises (TPE/PME, Grands Comptes, etc.), notamment via ses 4 marques phares : PagesJaunes, Mappy, ComprendreChoisir et A Vendre A Louer. Fort de son expertise, il compte aujourd’hui près de 700 000 annonceurs. En 2014, Solocal Group a réalisé un chiffre d’affaires de 936 millions d’euros dont 68% sur Internet, et se classe ainsi parmi les premiers acteurs européens en termes de revenus publicitaires sur Internet. Solocal Group est cotée sur Euronext Paris (ticker ‘LOCAL’). Les informations disponibles sur Solocal Group sont accessibles sur www.solocalgroup.com.

Service de presse A Vendre A Louer

 Sophie Bourg au 01 44 88 70 42 – sbourg@solocal.com
Justine Danielczyk au 01 44 88 70 34 – jdanielczyk@solocal.com
Constance Marchand au 01 44 88 70 76 – cmarchand@solocal.com

 

Télécharger le communiqué de presse

 

Télécharger l’infographie

Plus d'articles

Laisser un commentaire