Et la palme du voisin le plus sympa revient… au Sud-Ouest !

Le voisinage joue un rôle important dans le choix d’un logement et AVendreALouer.fr, site de petites annonces immobilières, a interrogé les Français à l’occasion de la fête des voisins qui aura lieu le 29 mai. Et l’une des conclusions de l’étude est que la région Sud- Ouest brille par la bienveillance et la gentillesse de ses habitants. Détails.

Les habitants du Sud-Ouest sont les plus amicaux et les plus serviables

 C’est l’une des conclusions de l’étude AVendreALouer.fr : 39% des personnes interrogées déclarent entretenir des relations amicales avec leurs voisins et 77% se rendent de petits services. Ils n’hésitent pas à prendre de leur temps puisque ce sont par exemple les plus nombreux à les aider pour des travaux (24%).

 

Mais méfiez-vous quand même de l’eau qui dort

 Les habitants sur Sud-Ouest sont les plus tolérants concernant le bruit que peuvent faire leurs voisins. Moins de la moitié d’entre eux se dit agacé par ces nuisances quand cette part peut grimper à 60% dans d’autres régions. En revanche, même si elles sont moins fréquentes, les querelles de voisinage prennent plus facilement de l’ampleur. 6% d’entre eux se sont déjà rendus au poste de police ou au tribunal pour des altercations entre voisins.

 

Le Sud-Ouest, champion de France de l’espionnage entre voisins !

 AvendreALouer.fr a interrogé les français pour savoir s’ils avaient une âme d’espion. Le résultat est sans appel, le Sud-Ouest est la région qui détient le plus d’espions en herbe. 21% des personnes interrogées déclarent avoir déjà épié ses voisins ou le fait régulièrement. C’est plus du double de la moyenne nationale.

 

Les 2/3 s’intéressent à la fête des voisins

 La fête des voisins qui se tient chaque année est l’occasion de découvrir ou de passer un agréable moment avec ses voisins. 13% des habitants du Sud-Ouest de la France y participeront cette année et 51% auraient eu plaisir à s’y rendre mais déclarent qu’il n’y a rien d’organisé à leur connaissance.

Les résultats de l’étude commandée par AVendreALouer.fr montrent que cette partie de la France est une région où il fait bon vivre. Même si ses habitants sont un brin voyeur, ils sont surtout serviables et tolérants !
Etude quantitative réalisée auprès d’un échantillon de 1216 répondants âgés de 18 ans et plus, représentatifs de la population française sur des critères de sexe, d’âge, de CSP, de région, et de taille d’agglomération. Date de terrain : avril 2015.
A propos de A Vendre A Louer

 A Vendre A Louer est spécialiste des solutions de communication à destination des professionnels de l’immobilier et marque de Solocal Group depuis 2011. La motivation d’A Vendre A Louer est d’accélérer la recherche grâce à la force de son inventaire, la pertinence de son moteur de recherche et l’innovation permanente. A Vendre A Louer maintient sa dynamique de développement et renforce ses positions avec des offres et services variés : un logiciel de transactions immobilières à destination des professionnels, Aptalis, un site dédié exclusivement aux programmes neufs, AVendreALouer-Neuf.fr, et un dédié aux terrains, AVendreALouer-Terrain.fr, des supports mobiles avec des applications iPhoneTM et iPadTM. L’ensemble des communiqués d’A Vendre A Louer sont disponibles sur l’espace presse : https://www.avendrealouer.fr/presse/.
A propos de Solocal Group

 Solocal Group, N°1 européen de la communication locale digitale, propose des contenus digitaux, des solutions publicitaires et des services transactionnels qui connectent simplement les consommateurs avec les entreprises locales. Il fédère près de 4 800 collaborateurs – dont près 2 300 conseillers en communication locale – en France, en Espagne, en Autriche et au Royaume Uni – et accompagne le développement numérique des entreprises (TPE/PME, Grands Comptes, etc.), notamment via ses 4 marques phares : PagesJaunes, Mappy, ComprendreChoisir et A Vendre A Louer. Fort de son expertise, il compte aujourd’hui près de 700 000 annonceurs. En 2014, Solocal Group a réalisé un chiffre d’affaires de 936 millions d’euros dont 68% sur Internet, et se classe ainsi parmi les premiers acteurs européens en termes de revenus publicitaires sur Internet. Solocal Group est cotée sur Euronext Paris (ticker ‘LOCAL’). Les informations disponibles sur Solocal Group sont accessibles sur www.solocalgroup.com.

 

 

Service de presse A Vendre A Louer

Sophie Bourg au 01 44 88 70 42 – sbourg@solocal.com
Justine Danielczyk au 01 44 88 70 34 – jdanielczyk@solocal.com
Constance Marchand au 01 44 88 70 76 – cmarchand@solocal.com

 

Télécharger le communiqué de presse

 

Télécharger l’infographie

Plus d'articles

Laisser un commentaire