60% des Français affirment avoir réalisé des travaux lors de leur emménagement afin de se sentir bien chez eux

Selon les résultats d’un sondage express réalisé par OpinionWay* pour A Vendre A Louer, spécialiste de l’annonce immobilière sur Internet, 60% des Français affirment avoir réalisé des travaux lors de leur emménagement afin de se sentir bien chez eux.

Un budget « travaux » variant du simple au double selon la nature du bien
« Lorsque l’on interroge les Français sur les raisons pour lesquelles ils souhaitent devenir propriétaires, la première des motivations est de se sentir bien chez eux. Dans ce sens, ils consacrent une part importante de leur budget en travaux d’aménagement : 29 017€ en moyenne » commente Stéphane Anfosso, Directeur Général du Pôle Annonces de Solocal Group**.

Le montant des travaux réalisés en maison est en moyenne 2 fois plus cher que celui consacré pour un appartement (33 130€ VS 16 238€). Selon la même logique, les Français possédant une maison ou un jardin effectuent davantage de travaux (respectivement 74% et 64%).


Les couples mariés beaucoup plus impliqués dans les travaux…
Les couples mariés ont tendance à faire davantage de travaux que les personnes en concubinage (73% contre 45%). Et ils dépensent en moyenne presque le double : 34 547€ contre 18 942€ pour les couples concubins.


Une place et un montant importants pour la déco !
La décoration tient également un part importante dans l’aménagement puisque 77% des Français déclarent avoir entrepris des travaux décoratifs (meubles, tableaux, peintures, etc.). Le budget moyen de ces équipements est de 4 795€.

D’ailleurs, pour 1 Français sur 10, décorer son intérieur fait partie de ses 5 activités préférées. Et cet été, 1 femme sur 5 aura plaisir à le faire pendant ses congés.

 

*Etude quantitative réalisée auprès d’un échantillon de 1059 répondants âgés de 18 ans et plus, représentatifs de la population française sur des critères de sexe, d’âge, de CSP, de région, et de taille d’agglomération. Date de terrain du 26 au 27 juin.

**A Vendre A Louer est une marque Solocal Group.

 

A propos de A Vendre A Louer
Créée en 1986, la société A Vendre A Louer est spécialiste des solutions de communication à destination des professionnels de l’immobilier et marque de Solocal Group depuis 2011. La motivation d’A Vendre A Louer est d’accélérer la recherche grâce à la force de son inventaire, la pertinence de son moteur de recherche et l’innovation permanente. A Vendre A Louer maintient sa dynamique de développement et renforce ses positions avec des offres et services variés : un logiciel de transactions immobilières, Aptalis, un site dédié exclusivement aux programmes neufs, AVendreALouer-Neuf.fr, et un dédié aux terrains, AVendreALouer-Terrain.fr, des supports mobiles avec des applications iPhoneTM et iPadTM.

 

A propos de Solocal Group
Solocal Group, N°1 de la communication locale, est le nouveau nom de PagesJaunes Groupe depuis le 5 juin 2013. Le Groupe propose des contenus digitaux, des solutions publicitaires et des services transactionnels qui favorisent la mise en relation locale entre les professionnels et les consommateurs. Il fédère près de 5 000 collaborateurs – dont plus de 2 300 conseillers en communication locale en France et en Espagne pour accompagner le développement numérique des entreprises (TPE/PME, Grands Comptes, etc.) – 18 marques fortes et complémentaires (PagesJaunes, Mappy, 123people, 123deal, A vendre A louer, Embauche.com, Keltravo, Chronoresto, ZoomOn, Solocal Network, ComprendreChoisir, ClicRDV, PJMS, Horyzon Media, Leadformance, QDQ, Editus et Solocal Group) et près de 700 000 annonceurs. En 2012, Solocal Group a réalisé un chiffre d’affaires de 1,07 milliard d’euros dont 58,4% sur Internet, et se classe ainsi parmi les premiers acteurs européens en termes de revenus publicitaires sur Internet. Solocal Group est cotée sur NYSE Euronext Paris (LOCAL). Les informations disponibles sur Solocal Group sont accessibles sur www.solocalgroup.com.

 

Service de presse A Vendre A Louer
Sophie Bourg au 07 86 53 94 95 – sbourg@solocal.com
Justine Danielczyk au 01 44 88 70 34 – jdanielczyk@solocal.com

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