1 Français sur 4 affirme ne pas savoir quels impacts, positifs ou négatifs, auront les changements induits par la mise en vigueur de la loi ALUR

D’après un sondage express réalisé par OpinionWay* pour A Vendre A Louer, spécialiste de l’annonce immobilière sur Internet, 1 Français sur 4 affirme ne pas savoir quels impacts, positifs ou négatifs, auront les changements induits par la mise en vigueur de la loi ALUR**.

Une loi obscure pour les Français
Selon les dispositifs de la loi sur lesquels ils sont interrogés, les Français sont entre 28% pour l’encadrement des loyers, et 42% pour l’uniformisation de la location vide et meublée, à ne pas d’opinion quant à leur impact sur le marché.

 

Un accueil favorable pour les Français qui s’y intéressent
Néanmoins parmi les Français interrogés affichant un avis sur la clarification des frais d’agence liés à la mise en location, 70% estiment que cette mesure aura une incidence positive sur le marché de l’immobilier.

De même que 64% des répondants ayant une opinion sur l’amélioration de la gestion des copropriétés et la prévention de leur dégradation, prévoient un effet bénéfique sur le marché de cette mesure.

 

Les propriétaires sont plus réticents que les locataires
Pour les propriétaires, certains dispositifs de la loi auraient également un impact négatif sur le marché. 1/3 des propriétaires qui se prononcent le pense au sujet de l’amélioration de la prévention des expulsions et l’encadrement des loyers (contre respectivement 22% et 18% pour les non propriétaires).

 

*Etude quantitative réalisée auprès d’un échantillon de 1003 répondants âgés de 18 ans et plus, représentatifs de la population française sur des critères de sexe, d’âge, de CSP, de région, et de taille d’agglomération. Dates de terrain : du 03 au 11 juin 2014.

**Trêve hivernale, garantie universelle des loyers, encadrement des loyers, locations meublées… La loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (dite loi Alur) a été publiée au Journal officiel du mercredi 26 mars 2014. Source : www.service-public.fr

 

A propos de A Vendre A Louer
Créée en 1986, la société A Vendre A Louer est spécialiste des solutions de communication à destination des professionnels de l’immobilier et marque de Solocal Group depuis 2011. La motivation d’A Vendre A Louer est d’accélérer la recherche grâce à la force de son inventaire, la pertinence de son moteur de recherche et l’innovation permanente. A Vendre A Louer maintient sa dynamique de développement et renforce ses positions avec des offres et services variés : un logiciel de transactions immobilières, Aptalis, un site dédié exclusivement aux programmes neufs, AVendreALouer-Neuf.fr, et un dédié aux terrains, AVendreALouer-Terrain.fr, des supports mobiles avec des applications iPhoneTM et iPadTM.

 

A propos de Solocal Group
Solocal Group, N°1 de la communication locale, est le nouveau nom de PagesJaunes Groupe depuis le 5 juin 2013. Le Groupe propose des contenus digitaux, des solutions publicitaires et des services transactionnels qui favorisent la mise en relation locale entre les professionnels et les consommateurs. Il fédère près de 5 000 collaborateurs – dont plus de 2 300 conseillers en communication locale en France et en Espagne pour accompagner le développement numérique des entreprises (TPE/PME, Grands Comptes, etc.) – 18 marques fortes et complémentaires (PagesJaunes, Mappy, 123people, 123deal, A vendre A louer, Embauche.com, Keltravo, Chronoresto, ZoomOn, Solocal Network, ComprendreChoisir, ClicRDV, PJMS, Horyzon Media, Leadformance, QDQ, Editus et Solocal Group) et près de 700 000 annonceurs. En 2012, Solocal Group a réalisé un chiffre d’affaires de 1,07 milliard d’euros dont 58,4% sur Internet, et se classe ainsi parmi les premiers acteurs européens en termes de revenus publicitaires sur Internet. Solocal Group est cotée sur NYSE Euronext Paris (LOCAL). Les informations disponibles sur Solocal Group sont accessibles sur www.solocalgroup.com.

 

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