Les agents immobiliers deviennent des marketeurs ! Aptalis, logiciel de transactions immobilières d’A Vendre A Louer, s’enrichit début 2014 d’un module de prospection, véritable outil de CRM

Aptalis, kezako ?

Spécialiste des solutions de communication à destination des agences immobilières, A Vendre A Louer a développé, dès 1998, Aptalis, un logiciel de transactions immobilières permettant de gérer une à une, les étapes de la commercialisation des biens d’une agence.

Depuis, A Vendre A Louer fait régulièrement évoluer Aptalis pour en faire l’un des logiciels les plus riches du marché en termes de fonctionnalités, et répondant aux attentes et besoins des agences indépendantes et des réseaux immobiliers.


La prospection, une activité aux enjeux multiples
Dans un contexte économique tendu et sur un marché hautement concurrentiel, prospecter pour identifier les projets immobiliers, développer sa notoriété, mesurer la présence de la concurrence et se constituer une base de données solide sont des problématiques au cœur de l’activité de toute agence immobilière. Le temps consacré à la prospection par un négociateur est d’ailleurs estimé à 40% de son temps de travail ce qui en fait une tâche aux enjeux stratégiques forts pour l’agence. Et pourtant, lors de la prospection, l’agent récolte de nombreuses informations précieuses qu’il n’a pas la possibilité de stocker sur un outil dédié et accessible depuis un mobile. Les données sont donc dispersées, oubliées ou déformées et la manne financière qu’elles représentent pour l’agence se volatilise.


La réponse d’A Vendre A Louer
Cette année encore, A Vendre A Louer va plus loin en proposant un module de prospection qui fonctionne aussi en mobilité. Véritable outil de CRM pour les agences immobilières, le module de prospection permet de répondre aux nouveaux enjeux des agences immobilières basés sur la connaissance client et la possibilité de travailler même en mobilité. Avec le nouveau module de prospection d’Aptalis, l’agence a en mains l’outil parfait pour définir et organiser l’activité de prospection, faciliter la capture et le traitement des informations sur le terrain, piloter les actions de prospection des négociateurs et organiser des campagnes de marketing direct. Unique sur le marché immobilier, l’un des atouts majeurs de ce module est sa version offrant une ergonomie optimisée pour tablettes et Smartphones.

Ce nouveau module de prospection permet :

–          d’accroitre la connaissance client et marché des agents immobiliers en leur offrant un espace qui leur permet de stocker l’ensemble des informations d’un client, d’un prospect, d’une rue, d’un quartier, d’un arrondissement…

–          d’initier des actions de marketing direct vers leurs prospects grâce à la forte valorisation des données que permet d’obtenir le module de prospection,

–          de s’affranchir de la perte de connaissance client due au turn-over des négociateurs avec un outil permettant de stocker et de structurer l’information dans le temps,

–          d’avoir accès aux informations même sur le terrain avec un module optimisé pour les tablettes et Smartphones,

–          de s’adapter aux nouvelles problématiques des agences qui, de gestionnaires de biens, deviennent des gestionnaires de clients, en leur proposant une réelle solution de CRM dédiée à leur agence et adaptée à leur secteur d’activité,

–          d’accompagner le développement et la valorisation du fond de commerce que représente l’agence en aidant les gérants à faire croitre la valeur de leur entreprise basée sur une puissante connaissance du secteur.

Un module accessible en agence qui profite à l’ensemble des collaborateurs…

Utilisé par le responsable d’agence pour le paramétrage et le pilotage de l’activité de prospection il permet :

– la définition des îlots et sous-îlots de chaque négociateur,

– l’initialisation de la base de prospection (création des immeubles et des boites aux lettres),

– la planification des tournées et la définition des objectifs de conquête des négociateurs,

– le suivi de l’activité au niveau de l’agence en s’appuyant sur des indicateurs qualitatifs et quantitatifs (vues synthétiques…).

Utilisé également par le négociateur, le module de prospection d’Aptalis lui permet de suivre son activité de prospection, connaitre ses objectifs, faire le point sur l’avancée de la conquête de son périmètre et des tâches qu’il doit accomplir dans les jours qui viennent.

… mais aussi sur le terrain avec un module accessible depuis un mobile
Il permet aux agents immobiliers d’alimenter leur base de données sur le terrain et d’accéder à l’ensemble de l’historique commercial de la zone qu’il souhaite prospecter. Les professionnels peuvent donc consulter l’ensemble des informations sur leurs prospects, leurs projets immobiliers déjà identifiés, des mandats en cours et historique des mandats, de l’existence d’une vente entre particuliers, des actions réalisées lors de précédentes prospections, des tâches à accomplir, l’historique des estimations mais aussi de compléter les informations déjà recueillies et de notifier les actions réalisées. L’efficacité du négociateur et de l’agence au sens large est donc décuplée car la connaissance marché est placée à son plus haut niveau, en toutes circonstances.


Les plus produit du module de prospection d’Aptalis
La version mobile, accessible sur tablettes et Smartphones a été développée en étroite collaboration avec des ergonomes spécialistes de la réalisation de logiciels dédiés aux usages et aux technologies de la convergence numérique. Cela fait d’Aptalis le seul acteur à proposer un module de prospection sur mobile à l’expérience utilisateur aussi aboutie.


Un module efficace, qui a déjà fait ses preuves au sein du réseau Guy Hoquet l’Immobilier
Développé dans un premier temps pour Guy Hoquet l’immobilier, le module de prospection est utilisé depuis plus de 6 mois par leurs collaborateurs qui l’utilisent via leur propre logiciel. La puissance, l’expertise et l’exigence de ce réseau ont permis à Aptalis d’ajuster son module de prospection pour en faire le plus complet et le performant du marché.

En intégrant une véritable solution de CRM accessible en agence et sur le mobile à son logiciel Aptalis, A Vendre A Louer confirme son engagement aux côtés des professionnels de l’immobilier en allant plus loin dans l’expérience utilisateur et la connaissance client et en proposant le module le plus riche et complet du marché.

 

A propos d’Aptalis
Aptalis, logiciel de transactions immobilières d’A Vendre A Louer est au cœur de l’activité des agences depuis 15 ans. Fort de son expérience, Aptalis possède un historique de plusieurs millions d’informations gérés avec 3 500 utilisateurs dans 950 agences dont plusieurs grands réseaux nationaux comme Guy Hoquet mais aussi des agences indépendantes. Ce qui représente la gestion d’1,6 million de biens, 2,3 millions d’acquéreurs mais aussi 3 millions de contacts, 600 000 actes et 140 000 mandats. C’est une offre de type SAAS. Aptalis possède sa propre équipe de développement et un service clients installé aux côtés des développeurs. Le logiciel propose également une offre de services avec des formations, du conseil, des paramétrages spécifiques… Aptalis bénéficie de la puissance commerciale de Solocal Group.


A propos de A Vendre A Louer
Créée en 1986, la société A Vendre A Louer est spécialiste des solutions de communication à destination des professionnels de l’immobilier. La motivation d’A Vendre A Louer est d’accélérer la recherche grâce à la force de son inventaire, la pertinence de son moteur de recherche et l’innovation permanente. Avec plus de 1,7 million d’annonces de ventes, locations, locations de vacances, colocation, AVendreALouer.fr est un acteur incontournable sur son marché. Entré au sein de Solocal Group  (ex PagesJaunes Groupe) en 2011, A Vendre A Louer maintient sa dynamique de développement et renforce ses positions avec des offres et services variés : un logiciel de transactions immobilières, Aptalis, un partenariat avec AnnoncesJaunes.fr, site spécialiste de la petite annonce, un site dédié exclusivement aux programmes neufs, AVendreALouer-Neuf.fr, des supports mobiles avec des applications iPhone et iPad ainsi que des critères de recherche innovants tels que la recherche par proximité de gares et de stations de métro, en partenariat avec Mappy et le STIF.

 

Service de presse A Vendre A Louer
Sophie Bourg au 07 86 53 94 95 – sbourg@solocal.com
Justine Danielczyk au 01 44 88 70 34 – jdanielczyk@solocal.com

Télécharger le communiqué de presse

 

Plus d'articles

Laisser un commentaire