Le bon plan de la rentrée ? 1 jeune sur 2 de 18 à 24 ans envisage la colocation comme solution pour trouver un logement !

AVendreALouer.fr, accélérateur de rêves immobiliers et 2ème site d’annonces de professionnels en audience, a interrogé les Français sur leur logement et l’immobilier avec le concours d’OpinionWay.
Il ressort de cette enquête une difficulté croissante pour se loger. 82% des Français disent ressentir cette difficulté, qui s’explique avant tout par le prix élevé de l’immobilier. Loyer, prix d’un bien ou d’un terrain à l’achat, coût de construction sont trop élevés aux yeux des Français. 61% des locataires estiment que la part du budget consacrée au logement a augmenté en un an.

Dans ce contexte difficile, la colocation est envisagée par certains comme une solution pour trouver un logement. 1 Français sur 4 pourrait envisager la colocation, encore plus chez les 18-24 ans, à 53%. Pour ces derniers, la difficulté à trouver un logement est une réalité plus présente, et notamment pour les étudiants.

Pour ceux qui cherchent un logement pour la rentrée, la colocation peut s’avérer être un vrai bon plan “, juge Isabelle Vrilliard, Directrice Générale de A Vendre A Louer. “C’est pour cela qu’AvendreALouer.fr propose une rubrique dédiée avec 90 000 annonces de colocation en France, opérée par notre partenaire appartager.fr , précise Isabelle Vrilliard.

A propos de l’Observatoire AVendre ALouer
Echantillon de 1007 personnes, âgées de 18 ans et plus (échantillon représentatif des Français âgés de 18 ans et plus sur les critères de sexe, d’âge, CSP, région et taille d’habitat) en France, du 21 mai au 4 juin 2012.

A propos de A Vendre A Louer
Créée en 1986, la société A Vendre A Louer est spécialiste des solutions de communication à destination des agences immobilières et, plus largement, de tous les professionnels de l’immobilier. AVendreALouer.fr est le 2ème site immobilier d’annonces de professionnels avec plus de 1,2 million de visiteurs uniques en mai 2012 (source Médiamétrie / Nielsen NetRatings). La société A Vendre A Louer met à disposition de ses clients un service de comptage des appels téléphoniques appelé « Phone Traceur », et édite le logiciel de transaction immobilière « Aptalis ». Depuis avril 2011, A Vendre A Louer est une filiale de PagesJaunes Groupe, leader de la publicité et de l’information locales.

 

Service de presse A Vendre A Louer
Sophie Bourg au 07 86 53 94 95 – sbourg@solocal.com
Justine Danielczyk au 01 44 88 70 34 – jdanielczyk@solocal.com

Télécharger le communiqué de presse

 

Plus d'articles

Laisser un commentaire