A Vendre A Louer lance son application iPhone : un outil qui facilite la recherche d’un bien immobilier et fait gagner du temps aux mobinautes

Selon l’étude 2011 réalisée par Opinion Way sur le rapport des Français à leur logement pour l’Observatoire A Vendre A Louer , 71% des Français installés dans leur nouveau logement depuis moins d’un an déclarent l’avoir trouvé en moins de 3 mois, contre 59% seulement les années précédentes.

La concrétisation d’un projet immobilier s’accélère donc. Internet y joue un rôle croissant, facilitant la recherche, regroupant les annonces en un seul lieu. 2ème site immobilier d’annonces de professionnels, AVendreALouer.fr s’inscrit dans ce contexte et va plus loin désormais en accompagnant les particuliers sur leur mobile avec son application iPhone : un service efficace, simple d’utilisation, leur permettant d’accéder rapidement à la totalité des annonces de vente et de location du site.

L’application : une ergonomie fluide, des fonctions intelligentes

Étape par étape, le mobinaute est pris en main et sélectionne facilement l’ensemble de ses critères de choix : vente ou location, type de bien recherché, caractéristiques, budget et localité souhaitée. Pratique, un outil de géolocalisation permet d’étendre sa recherche dans un rayon allant de 0 à 100 km. Un véritable atout, notamment pour les personnes en recherche d’un bien immobilier en province, particulièrement en zone rurale, où la recherche peut facilement s’étendre à de nombreuses petites communes. Cette fonction leur permet de cibler un périmètre plutôt qu’une localité et leur évite de rechercher sur une carte toutes les communes à proximité de la destination voulue.

L’historique des recherches : un vrai gain de temps

Plus besoin de remplir ses critères à chaque recherche. Ils sont mémorisés dans l’application et permettent de reprendre sa recherche à  tout moment en accédant directement aux nouvelles offres correspondantes.

L’alerte nouveauté : être informé des nouvelles offres en priorité !

Le mobinaute a la possibilité de créer ses propres alertes push afin d’être prévenu dès qu’une nouvelle annonce correspondant à ses critères est disponible. Un précieux sésame pour ne manquer aucune opportunité !

L’application mobile personnalisable qui vous accompagne jusqu’à la visite

Chaque annonce proposée apparaît sous forme de fiche détaillée, affichant des photos du bien et son descriptif, sans oublier sa performance énergétique. Ces fiches sont personnalisables : l’utilisateur peut y préparer sa visite, ajouter, sur place, ses commentaires et ses propres photos ou vidéos, sélectionner l’annonce pour la retrouver plus facilement et enregistrer l’agence immobilière dans ses favoris.

Pour préparer sa visite, le mobinaute peut compter sur A Vendre A Louer qui lui propose, dans une rubrique « Conseils de visite », un véritable mémento du bon acheteur. Tous les sujets à aborder pour être certain de trouver le bien correspondant à ses attentes y sont recensés : l’état du bâtiment, l’environnement, l’exposition et la vue, les charges et les taxes, l’état de l’électricité et de la plomberie, les travaux votés, la négociation… Des questions-clés qu’il peut ajouter à ses propres notes. Muni de son mobile, ses questions sous les yeux, rien ne pourra alors lui échapper lors de la visite !

Accéder directement aux offres des agences

Comme 51%* des internautes qui se sont installés dans un logement au cours des 12 derniers mois, certains particuliers peuvent choisir d’aller directement dans une agence immobilière près de chez eux pour bénéficier de conseils et d’accompagnement. L’ensemble des agences partenaires du site AVendreALouer.fr sont recensées sur l’application, avec leurs coordonnées et  le nombre de biens disponibles à la vente ou à la location. L’utilisateur peut les contacter directement depuis son mobile, par téléphone ou par e-mail et les ajouter à la liste de ses favoris.

L’application A Vendre A Louer offre une richesse de fonctions qui permet de définir et d’identifier très vite les biens immobiliers répondant à sa recherche. Elle propose un accompagnement complet qui fait incontestablement gagner du temps à l’utilisateur et lui permet de n’omettre aucun critère, tant dans sa recherche que pendant ses  visites.
Disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store.

A propos de A Vendre A Louer
Créée en 1986, la société A Vendre A Louer est spécialiste des solutions de communication à destination des agences immobilières et, plus largement, de tous les professionnels de l’immobilier. AVendreALouer.fr est un des leaders des sites d’annonces de professionnels avec 1,1 million de visiteurs uniques en septembre 2012 (source Médiamétrie / Nielsen NetRatings). La société A Vendre A Louer met à disposition de ses clients un service de comptage des appels téléphoniques appelé « Phone Traceur », et édite le logiciel de transaction immobilière « Aptalis ». Depuis avril 2011, A Vendre A Louer est une filiale de PagesJaunes Groupe, leader de la publicité et de l’information locales.

 

Service de presse A Vendre A Louer
Sophie Bourg au 07 86 53 94 95 – sbourg@solocal.com
Justine Danielczyk au 01 44 88 70 34 – jdanielczyk@solocal.com

Télécharger le communiqué de presse

 

Plus d'articles

Laisser un commentaire