Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Vaux le Pénil (77)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

37 locations à Vaux le Pénil (77)

Vaux-le-Pénil pourrait être la prochaine ville où vous vous installerez ! Pour proposer une description détaillée de cet endroit, il paraît pertinent de parler du profil de ses résidents. Ces quelques informations utiles concernant Vaux-le-Pénil et ses 11 039 habitants vous permettront de mieux ... Plus d'informations sur Vaux le Pénil

Vaux-le-Pénil pourrait être la prochaine ville où vous vous installerez ! Pour proposer une description détaillée de cet endroit, il paraît pertinent de parler du profil de ses résidents. Ces quelques informations utiles concernant Vaux-le-Pénil et ses 11 039 habitants vous permettront de mieux connaître la vie quotidienne de cette commune. Nous vous recommandons aussi de parcourir les quelques lignes à propos des appartements à louer.

Idéale pour les familles, cette commune de Seine-et-Marne bénéficie d'une offre immobilière conséquente en termes d'appartements à louer. On dénombre que la majorité des logements (95,34 %) de ce lieu sont en résidence principale. Il n'est pas improbable que certains biens soient en location au moment de votre démarche. La population pénivauxoise est constituée en très bonne partie de résidents locataires, à 26,92 %. Ce taux est sans doute la conséquence du dynamisme de la ville qui intéresse en outre les familles.

Les familles ne seront jamais mieux loties que dans cette commune de Seine-et-Marne pour mettre la main sur un appartement à louer. À destination des ménages modestes, les logements sociaux pénivauxois représentent 16,99 % du marché locatif de la ville. Vaux-le-Pénil a un pourcentage inférieur à la moyenne nationale, qui tourne aux alentours de 20 %. Du reste, en dressant une moyenne des loyers, on atteint 10,90 € par m². Cette estimation change selon la ville : au sein du même secteur le m² est moins onéreux, notamment à Varennes-sur-Seine (9,20 € par m²). Si les infrastructures et les activités à disposition dans cette ville comptent parmi vos critères de recherche, vous devriez être totalement séduit par celles proposées à Vaux-le-Pénil. Elles sont prisées par les étudiants et les jeunes actifs. Tout dépend évidemment du quartier où vous achèterez votre appartement mais, quel que soit votre cas, votre futur logement a de grandes chances de se situer près d'un commerce.

24,41 % des habitations disponibles sont des 6 pièces. En raison de la répartition de la population dans ce lieu, on comptabilise toutefois peu de couples avec enfants et une majeure partie de célibataires et couples sans enfants. Une grande part de la population de Vaux-le-Pénil est composée de familles avec enfants : à peu près 46,04 %.

Pour finir, contre toute attente, la taxe d'habitation de Vaux-le-Pénil est plus importante que celle en vigueur dans les autres communes du département : elle s'élève à 13,44 %. En lien avec l'habitation occupée au 1er janvier, la taxe d'habitation figure parmi les responsabilités du locataire occupant l'appartement. Si vous songez encore à louer un bien à Vaux-le-Pénil, n'hésitez pas à garder ces renseignements qui vous seront très utiles durant vos recherches !



05/04/2020 06:33:02 - Prod - aval-www_2 - production-3.6.3.19 - rev f45450f