Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Vannes (56)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

191 locations à Vannes (56)

Emménager à Vannes sera peut-être l'étape suivante pour vous ! Vous avez besoin d'un supplément d'informations afin de conforter votre choix d'installation en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette grande ville de Bretagne ? Retrouvez-le dans les lignes suivantes. 53 200 habitants peuplent a... Plus d'informations sur Vannes

Emménager à Vannes sera peut-être l'étape suivante pour vous ! Vous avez besoin d'un supplément d'informations afin de conforter votre choix d'installation en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette grande ville de Bretagne ? Retrouvez-le dans les lignes suivantes. 53 200 habitants peuplent aujourd'hui cet endroit. La population de l'agglomération vannetaise, de son côté, est de 287 122 habitants.

Idéale pour les étudiants et les jeunes actifs, cette grande ville du Morbihan bénéficie d'une offre immobilière significative en matière de biens à louer. Concernant le marché de l'immobilier, sachez que l'on dénombre 43,55 % de propriétaires. Cela s'explique sans nul doute par l'attractivité de la ville et son potentiel économique conséquent. La grande ville de Vannes est constituée de 5,65 % d'habitations en résidence secondaire. Veillez à consulter la part de biens mis en location au moment de débuter votre recherche.

Les logements comprenant 3 pièces forment 23,41 % de l'offre de biens immobiliers. En raison de la répartition de la population à cet endroit, on comptabilise peu de couples avec enfants et une majorité de célibataires et couples sans enfants. 51,31 % : c'est le nombre de résidents célibataires de ce lieu.

Cette grande ville du Morbihan intéresse d'autant plus les étudiants et les jeunes actifs quand ils recherchent un bien à louer. Généralement, le prix du m² est évalué à 8,90 € pour un loyer. Cette estimation est plus élevée à Larmor-Plage qui propose un loyer moyen au m² de 9,10 € aux locataires. Vannes est une ville accessible : 20,32 % de son parc locatif est exclusivement composé de logements sociaux. Avec une part de logements sociaux au-dessus de la moyenne française, qui s'élève à 20 %, ce lieu enregistre une progression en ce qui concerne l'accès à son parc locatif. Renseignez-vous sur les activités, infrastructures et magasins installés dans ce lieu. Ils sont particulièrement prisés par les étudiants et les jeunes actifs. Qu'importe le quartier où se situe votre bien, vous aurez accès à différents commerces.

Pour terminer, la taxe d'habitation à Vannes est de 14,82 %. Sachez que les autres communes du département règlent une taxe plus faible que celle-ci. Pour devenir locataire, il faut considérer l'intégralité des coûts. La taxe d'habitation est l'un des points à ne pas oublier. Désormais, vous ne manquez d'aucun renseignement important pour lancer vos recherches de logement à Vannes !



18/10/2019 05:27:03 - Prod - aval-www_6 - master-3.5.10.46 - rev 4b4361c