Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Trans en Provence (83)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

20 locations à Trans en Provence (83)

Trans-en-Provence vous semble être la ville parfaite pour rechercher votre futur logement ? Afin de décider tranquillement de s'installer seul ou en famille dans cette ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur, vous avez sans doute besoin de renseignements supplémentaires. Ce lieu rassemble 5 694 habi... Plus d'informations sur Trans en Provence

Trans-en-Provence vous semble être la ville parfaite pour rechercher votre futur logement ? Afin de décider tranquillement de s'installer seul ou en famille dans cette ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur, vous avez sans doute besoin de renseignements supplémentaires. Ce lieu rassemble 5 694 habitants. Son agglomération quant à elle comprend 310 930 habitants.

N'hésitez pas à chercher un bien dans cette ville du Var qui propose de nombreux biens à louer à prix attrayant, attirant notamment des familles. Le total de logements de cet endroit en résidence principale s'élève aujourd'hui à 84,37 %. Lorsque vous vous lancerez dans votre recherche, il est possible que certains biens soient proposés à la location. Cet endroit possède une part de 27,68 % de résidents locataires.

Cette ville du Var intéresse d'autant plus les familles quand elles sont à la recherche d'un bien à louer. Un loyer moyen est estimé à 9,10 € pour 1m². Cette estimation change en fonction de la ville : dans la même zone le m² est moins coûteux, comme à Ginasservis (7,60 € par m²). Par ailleurs, pour que chacun soit en mesure de se loger convenablement à Trans-en-Provence, la ville dispose de 5,14 % de logements sociaux. Cette valeur est inférieure à la moyenne française qui, elle, se rapproche des 20 %. Les multiples activités et commerces de la ville sont sans conteste populaires chez les familles. Ainsi, en prenant connaissance des divers quartiers, vous découvrirez aussi les magasins qui s'y trouvent. Notez que votre bien se situera généralement à proximité de commerces.

Représentant 27,68 % des logements, les 4 pièces sont nombreux et donc simples à trouver pour les prochains habitants. À Trans-en-Provence, on comptabilise néanmoins davantage de célibataires et couples sans enfants que de couples avec enfants en raison de la répartition de la population. Une part certaine des ménages dans ce lieu sont composés de familles avec enfants : 37,07 %.

Pour terminer, fixée à 13,95 %, la taxe d'habitation de Trans-en-Provence est plus faible que celle appliquée dans les différentes communes du département. Fréquemment mise de côté ou oubliée, la taxe d'habitation annuelle constitue toutefois un coût conséquent pour le locataire. Vous connaissez maintenant tout de l'immobilier transian et dénicherez sans aucun doute le bien immobilier qui vous convient.



20/10/2019 08:07:06 - Prod - aval-www_1 - master-3.5.10.46 - rev 4b4361c