Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Tournefeuille (31)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

177 locations à Tournefeuille (31)

Vous changez de logement et la ville de Tournefeuille vous intéresse ? Pour compléter votre recherche, avoir des précisions sur le profil des habitants peut être utile. Grâce à ces renseignements, vous pourrez faire le tour des atouts de la commune de Tournefeuille qui compte 26 477 habitants. P... Plus d'informations sur Tournefeuille

Vous changez de logement et la ville de Tournefeuille vous intéresse ? Pour compléter votre recherche, avoir des précisions sur le profil des habitants peut être utile. Grâce à ces renseignements, vous pourrez faire le tour des atouts de la commune de Tournefeuille qui compte 26 477 habitants. Parmi les données à prendre en compte, celles concernant les appartements à louer et l'offre immobilière permettent de se projeter concrètement dans cette commune.

Cette commune de Haute-Garonne ne peut qu'intéresser grandement les étudiants et les jeunes actifs. En effet, son marché d'appartements à louer en fait un endroit idéal pour emménager. Environ le tiers des habitants de ce lieu sont locataires, soit 36,20 % de la population. De quelle manière justifier un pareil résultat ? Notamment par l'attractivité de cet endroit et son appui aux étudiants et aux jeunes actifs. 94,43 % : c'est le nombre d'habitations en résidence principale de Tournefeuille. La part des biens mis en location constitue une piste à considérer durant votre prospection.

Les gens en quête d'un grand logement sont plus susceptibles d'en trouver : 24,22 % sont des 4 pièces. Il y a davantage de célibataires et couples sans enfants à Tournefeuille que de couples avec enfants. Une bonne part de la population de Tournefeuille est composée de familles avec enfants : environ 41,56 %.

Cette commune située en Haute-Garonne compte parmi les espaces qui attirent les étudiants et les jeunes actifs voulant louer un appartement. On estime le coût moyen d'un loyer à 9,60 € par m². Le m² demeure plus onéreux dans les agglomérations voisines comme Blagnac dans laquelle le loyer moyen est de 10,30 € par m². Ce lieu offre aux ménages ayant des revenus restreints l'accès à des logements sociaux. Ils correspondent à 11,41 % de son marché locatif. À titre d'information, la ville ne rejoint pas encore la moyenne nationale, qui se trouve autour de 20 %. Les atouts de cette ville reposent aussi sur les nombreuses activités et infrastructures disponibles, qui rencontrent d'ailleurs un succès significatif chez les étudiants et les jeunes actifs. Tout dépend bien sûr du quartier dans lequel vous achèterez votre appartement mais, dans tous les cas, votre prochaine habitation a de grandes chances d'être près d'un magasin.

Pour terminer, la ville de Tournefeuille est soumise à une taxe d'habitation plus importante que celle pratiquée dans l'ensemble du département : 10,02 %. Souvent mise de côté ou oubliée, la taxe d'habitation annuelle représente toutefois une dépense importante pour le locataire. Vous êtes maintenant paré pour débuter vos démarches avant d'emménager à Tournefeuille !



08/12/2019 05:59:12 - Prod - aval-www_3 - master-3.5.12.1 - rev b48d341