Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Thionville (57)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

231 locations à Thionville (57)

Thionville pourrait être la prochaine ville où vous vous installerez ! Parmi les renseignements pratiques que nous allons vous transmettre à propos de cette ville moyenne, vous trouverez les chiffres de sa population ainsi que des éléments concernant le marché de l'immobilier sur place et les ap... Plus d'informations sur Thionville

Thionville pourrait être la prochaine ville où vous vous installerez ! Parmi les renseignements pratiques que nous allons vous transmettre à propos de cette ville moyenne, vous trouverez les chiffres de sa population ainsi que des éléments concernant le marché de l'immobilier sur place et les appartements à louer. En ce moment, cette ville moyenne dénombre 40 665 habitants.

C'est entre autres parce que cette ville moyenne de Moselle est estimée des étudiants et les jeunes actifs qu'elle est parfaite pour louer un appartement. On compte qu'une faible part des habitations (0,87 %) de cet endroit sont en résidence secondaire. Dès le commencement de votre recherche, vérifier la part de biens mis en location vous assurera un gain de temps non négligeable. Concernant le marché immobilier, sachez que l'on comptabilise 44,41 % de propriétaires. Ce pourcentage est probablement la conséquence de l'attractivité de la ville qui intéresse par ailleurs les étudiants et les jeunes actifs.

Les étudiants et les jeunes actifs ne seront jamais mieux lotis que dans cette ville moyenne de Moselle pour mettre la main sur un appartement à louer. Le prix du loyer moyen est de 9,20 € par m² environ. C'est cependant une moyenne pour cette ville précisément, le m² moyen est moins coûteux à Forbach (6,70 € par m²). Par ailleurs, les logements sociaux correspondent à 21,05 % du marché locatif de ce lieu. Une information intéressante du point de vue des ménages modestes. Recensant un taux de logements sociaux supérieur à la moyenne nationale, qui tourne aux alentours de 20 %, ce lieu témoigne d'un souhait d'ouverture de son parc locatif. C'est notamment du fait de ses nombreuses infrastructures et activités que Thionville est très populaire chez les étudiants et les jeunes actifs. Tout dépend naturellement du quartier dans lequel vous acquerrez votre appartement mais, quelle que soit votre situation, votre future habitation a de grandes chances de se situer à proximité d'un commerce.

Les personnes à la recherche d'un 3 pièces sont chanceuses : l'offre comprend effectivement 26,73 % de logements de cette catégorie. Thionville enregistre toutefois une répartition spécifique de la population. Cela peut expliquer la raison pour laquelle les célibataires et couples sans enfants sont plus représentés que les couples avec enfants. Ce lieu détient une part de 40,85 % de résidents célibataires.

Pour terminer, notez que la taxe d'habitation de ce lieu, qui s'élève à 23,50 %, est plus faible que dans l'ensemble du département. À l'inverse de la taxe foncière, la taxe d'habitation est à la charge de l'occupant d'une habitation. Il faut en tenir compte. Ces renseignements ont conforté vos choix ? Si tel est votre cas, n'attendez plus, et commencez dès à présent vos recherches de logement dans la ville de Thionville !



21/09/2019 09:13:53 - Prod - aval-www_3 - master-3.5.8.26 - rev d9575ce