Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Talence (33)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

128 locations à Talence (33)

Vous quittez votre précédent logement et avez besoin d'en trouver un à Talence ? 42 171 habitants demeurent à Talence. Pourquoi pas vous ? Si vous hésitez toujours, prenez le temps de lire cet ensemble d'informations, notamment celles sur les biens à louer dans la ville. Elles vous permettront d... Plus d'informations sur Talence

Vous quittez votre précédent logement et avez besoin d'en trouver un à Talence ? 42 171 habitants demeurent à Talence. Pourquoi pas vous ? Si vous hésitez toujours, prenez le temps de lire cet ensemble d'informations, notamment celles sur les biens à louer dans la ville. Elles vous permettront de comprendre le marché immobilier local.

N'hésitez pas à rechercher un bien dans cette ville de Gironde qui compte de multiples biens à louer à prix intéressant, attirant en particulier des étudiants et les jeunes actifs. Le nombre d'habitations de cet endroit en résidence secondaire s'élève aujourd'hui à 1,80 %. Pendant votre recherche, n'oubliez pas de vérifier la part de biens qui seront certainement en location. Le pourcentage des propriétaires dans cette ville s'élève à 32,65 %. De quelle manière justifier un pareil résultat ? Entre autres par le dynamisme de ce lieu et son soutien aux étudiants et aux jeunes actifs.

Les personnes à la recherche d'un 1 pièce sont chanceuses : l'offre comprend en effet 26,61 % de logements de ce type. En ce qui concerne la répartition de la population à Talence, les couples avec enfants sont assez peu nombreux : en comparaison, les célibataires et couples sans enfants sont plus représentés. 55,48 % des habitants talençais sont célibataires, ce qui représente une grande partie de la population.

Cette ville située en Gironde compte parmi les espaces qui intéressent les étudiants et les jeunes actifs souhaitant louer un bien. La ville de Talence offre aux foyers ayant des revenus restreints l'accès à des logements sociaux. Ils correspondent à 17,66 % de son marché locatif. Ayant un taux inférieur à la moyenne nationale, qui est d'environ 20 %, ce lieu manifeste toutefois un certain intérêt quant au besoin en logements sociaux. Par ailleurs, le coût du loyer moyen correspond à approximativement 12,30 € par m². On observe qu'il est moins élevé dans quelques agglomérations du département comme Lège-Cap-Ferret où le loyer au m² coûte 9,80 €. Vous devriez trouver ce dont vous avez besoin parmi les nombreuses activités et toutes les infrastructures que propose cet endroit. Elles ont déjà convaincu beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs. Ainsi, en étant informé des différents quartiers, vous découvrirez aussi les magasins qui s'y trouvent. Sachez que votre bien se situera généralement non loin de commerces.

Pour terminer, établie à 23,55 %, la taxe d'habitation de Talence est plus faible que celle en vigueur dans les autres villes du département. En tant que locataire, vous aurez la responsabilité de certains frais, tel que la taxe d'habitation annuelle. Avec ces renseignements, votre recherche dispose de tout ce qu'il faut pour aboutir à un emménagement dans les meilleures conditions.



16/07/2019 01:53:35 - Prod - aval-www_5 - master-3.5.6.49 - rev 564af62