Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Saint Médard en Jalles (33)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

22 locations à Saint Médard en Jalles (33)

Saint-Médard-en-Jalles pourrait être la future ville où vous vous installerez ! Retraités, familles, étudiants … Le profil des résidents peut avoir un impact sur votre décision. Grâce à ses 30 547 habitants, Saint-Médard-en-Jalles est une commune à taille humaine où il fait bon vivre. Pour en dé... Plus d'informations sur Saint Médard en Jalles

Saint-Médard-en-Jalles pourrait être la future ville où vous vous installerez ! Retraités, familles, étudiants … Le profil des résidents peut avoir un impact sur votre décision. Grâce à ses 30 547 habitants, Saint-Médard-en-Jalles est une commune à taille humaine où il fait bon vivre. Pour en découvrir plus, parcourez ces quelques informations, en particulier celles sur le marché immobilier. Un point important pour ceux qui demandent un bien à louer ici.

Cette commune de Gironde intéresse les étudiants et les jeunes actifs. Il est facile de s'y installer, surtout si vous êtes à la recherche d'un bien à louer. Le total de résidents de cet endroit locataires est aujourd'hui de 32,49 %. Comment justifier un tel résultat ? Notamment par le dynamisme de ce lieu et son appui aux étudiants et aux jeunes actifs. 94,64 % : c'est le nombre de logements en résidence principale de Saint-Médard-en-Jalles. La part des biens mis en location est une idée à considérer durant votre prospection.

Cette commune de Gironde ne peut qu'attirer fortement les étudiants et les jeunes actifs. En effet, son marché de biens à louer en fait un endroit parfait pour emménager. La ville de Saint-Médard-en-Jalles propose aux foyers modestes l'accès à des logements sociaux. Ils équivalent à 16,15 % de son marché locatif. La part de logements sociaux saint-médardais atteste d'une avancée, même si elle demeure encore en deçà des 20 % de la moyenne française. Tous logements confondus, le loyer moyen atteint 9,80 € du m². Il est plus élevé pour les locataires qui résident au Bouscat et qui paient environ 10,70 € par m². Informez-vous quant aux activités, infrastructures et commerces installés à cet endroit. Ils sont particulièrement prisés par les étudiants et les jeunes actifs. Ainsi, en étant informé des divers quartiers, vous retrouverez aussi les magasins qui s'y trouvent. Notez que votre bien se situera généralement à proximité de commerces.

Les gens à la recherche d'un grand logement ont plus de chances d'en trouver : 28,63 % sont des 4 pièces. Pour autant, la distribution spécifique de la population de ce lieu influe sur les catégories d'habitants : on rencontre principalement des célibataires et couples sans enfants, et moins de couples avec enfants. Cet endroit comptabilise 42,52 % de sa population composée de familles avec enfants parmi ses ménages.

Enfin, contre toute attente, la taxe d'habitation de Saint-Médard-en-Jalles est plus faible que celle en vigueur dans les différentes communes du département : elle est de 18,84 %. Il ne faut pas sous-estimer les frais au mois ou annuels aux frais du locataire, en particulier la taxe d'habitation. Si vous songez toujours à louer un bien à Saint-Médard-en-Jalles, n'hésitez pas à garder ces renseignements qui vous seront grandement utiles au cours de vos recherches !



17/10/2019 23:21:48 - Prod - aval-www_1 - master-3.5.10.46 - rev 4b4361c