Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Saint Brevin les Pins (44)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

35 locations à Saint Brevin les Pins (44)

Vous allez déménager prochainement et vous avez l'intention d'emménager à Saint-Brevin-les-Pins ? Rassembler quelques informations sur le profil des résidents pour mieux comprendre la ville peut être intéressant. Voici quelques renseignements afin de mieux appréhender la petite ville ainsi que s... Plus d'informations sur Saint Brevin les Pins

Vous allez déménager prochainement et vous avez l'intention d'emménager à Saint-Brevin-les-Pins ? Rassembler quelques informations sur le profil des résidents pour mieux comprendre la ville peut être intéressant. Voici quelques renseignements afin de mieux appréhender la petite ville ainsi que ses 13 492 habitants. Ces quelques données vous renseigneront sur son marché immobilier, plus spécifiquement au sujet des appartements à louer à Saint-Brevin-les-Pins, et devraient achever de vous persuader.

Cette petite ville de Loire-Atlantique accueille à bras ouverts les familles qui souhaitent s'y installer et louer un appartement. On compte qu'environ le tiers des habitations (36,77 %) de cet endroit sont en résidence secondaire. Gardez en tête que certains biens seront certainement proposés à la location lorsque vous débuterez votre démarche. Concernant le marché de l'immobilier, notez que l'on recense 70,06 % de propriétaires. La ville possède un certain dynamisme, ce qu'illustre bien ce taux.

Les habitations comportant 3 pièces forment 25,37 % de l'offre de biens immobiliers. À cet endroit, on comptabilise davantage de célibataires et couples sans enfants que de couples avec enfants en raison de la distribution de la population. Une part certaine des habitants de Saint-Brevin-les-Pins (environ 38,01 %) sont célibataires.

En général, les petites villes intéressent les familles. Saint-Brevin-les-Pins, en Loire-Atlantique, ne fait pas exception, car on y trouve rapidement des appartements à louer. Ce lieu veut permettre à tous de se loger. Pour cela, son offre locative inclut 5,72 % de logements sociaux. Ce pourcentage est en deçà d'une moyenne française atteignant près de 20 %. De plus, le coût du loyer moyen s'élève à 8,60 € par m² environ. Il demeure moins élevé dans diverses villes du département. A Saint-Nazaire, à titre d'illustration, le loyer moyen au m² est de 8,50 €. C'est notamment grâce à ses nombreux équipements et activités que Saint-Brevin-les-Pins est très populaire chez les étudiants et les jeunes actifs. Par conséquent, en prenant connaissance des différents quartiers, vous retrouverez aussi les magasins qui s'y trouvent. Sachez que votre appartement se situera généralement à côté de commerces.

Enfin, la taxe d'habitation de ce lieu s'élève à 15,50 %. Il est utile de noter qu’elle reste plus importante que celle des autres communes du département. La taxe d'habitation représente une dépense conséquente à prévoir pour le locataire. Vous connaissez à présent tout de l'immobilier brévinois et trouverez sans nul doute le bien qui vous convient.



22/10/2019 08:55:52 - Prod - aval-www_2 - master-3.5.10.46 - rev 4b4361c