Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Rodez (12)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

199 locations à Rodez (12)

Vous avez besoin de louer une maison à Rodez ? Grâce à ce complément d'informations, osez faire le grand saut et vivre seul ou en famille dans cette belle ville moyenne d'Occitanie. Les 23 949 habitants de ce lieu vous recevront à bras ouverts, tout comme les 116 090 habitants de son agglomérati... Plus d'informations sur Rodez

Vous avez besoin de louer une maison à Rodez ? Grâce à ce complément d'informations, osez faire le grand saut et vivre seul ou en famille dans cette belle ville moyenne d'Occitanie. Les 23 949 habitants de ce lieu vous recevront à bras ouverts, tout comme les 116 090 habitants de son agglomération.

Une des raisons pour lesquelles cette ville moyenne d'Aveyron est idéale pour les familles est qu'elle bénéficie de nombreuses maisons à louer. Une très grande part des logements dans ce lieu sont en résidence principale : 82,52 %. Certains biens pourraient être en location quand vous commencez votre recherche. Les calculs estiment le nombre d'habitants de cet endroit locataires à 54,29 %. Le dynamisme de la ville justifie sans doute en partie ces taux.

Beaucoup de familles sont intéressées par cette ville moyenne d'Aveyron. Elles y trouvent des annonces de maisons à louer intéressantes et en accord avec leurs attentes. Pour le loyer moyen, le prix du m² s'élève à approximativement 7,40 €. Le m² reste moins cher dans les agglomérations voisines comme Millau dans laquelle le loyer moyen est de 7,20 € par m². De plus, afin de permettre à tout le monde de se loger à Rodez dans des conditions adéquates, l'offre locative inclut 8,95 % de logements sociaux. Ayant un pourcentage inférieur à la moyenne nationale, qui s'élève à près de 20 %, Rodez montre toutefois une certaine considération en ce qui concerne la demande en logements sociaux. Le large éventail d'activités, d'infrastructures et de magasins à disposition à cet endroit a convaincu de très nombreux résidents, notamment les familles. Selon le quartier où vous habiterez, vous retrouverez divers types de commerces. Ainsi, votre maison a de bonnes chances de se situer à côté d'une activité commerçante.

Représentant 25,27 % des habitations, les 3 pièces sont nombreux et donc simples à trouver pour les prochains occupants. Du fait de la distribution de la population à cet endroit, on comptabilise peu de couples avec enfants et une majeure partie de célibataires et couples sans enfants. La part d'habitants célibataires à Rodez est estimée à 54,14 % de la population globale.

La ville de Rodez est soumise à une taxe d'habitation de 16,38 %, plus faible que celle des différentes communes du département. Fréquemment mise de côté ou oubliée, la taxe d'habitation annuelle constitue pourtant une dépense importante pour le locataire. Vous avez toutes les clés incontournables afin de démarrer sereinement vos recherches et, pourquoi pas, vous installer à Rodez !



23/09/2019 05:09:17 - Prod - aval-www_4 - master-3.5.8.26 - rev d9575ce