Vous songez à venir habiter à Rochefort ? Grâce à ses 24 045 habitants, Rochefort est une ville moyenne à taille humaine où il fait bon vivre. Pour en apprendre davantage, parcourez ces quelques renseignements, notamment ceux sur le marché de l'immobilier. Un point important pour ceux qui cherchent un bien à louer ici.
En France comme ailleurs, les étudiants et les jeunes actifs privilégient les communes. Située en Charente-Maritime, cet endroit intéresse les personnes qui veulent louer un bien. La ville moyenne de Rochefort est constituée de 8,53 % de logements en résidence secondaire. N'oubliez pas que certains biens seront probablement proposés à la location lorsque vous commencerez votre recherche. Les habitants qui sont propriétaires de leurs logements représentent 44,68 % du total des résidents. C'est par son potentiel économique que la ville atteint un tel taux.
Vous trouverez facilement où vivre dans cette ville moyenne située en Charente-Maritime, que vous veniez en tant qu'étudiant ou célibataire. Pour un loyer, le m² est évalué environ à 8,60 €. Le m² demeure moins onéreux dans les villes proches comme Saint-Augustin dans laquelle le loyer moyen revient à 7 € par m². Afin que tout le monde arrive à se loger correctement dans ce lieu, la ville dispose de 20,24 % de logements sociaux. Le développement du parc locatif social rochefortais donne à la ville un pourcentage au-dessus de la moyenne française qui s'élève à 20 %. Les divers magasins, activités et infrastructures de ce lieu, spécialement prisées par les étudiants et les jeunes actifs, font qu'il est rare de s'y ennuyer. Quel que soit le quartier où se situe votre bien, vous bénéficierez de différents commerces.
Avoir conscience du nombre de 3 pièces pourrait être intéressant. Ils constituent 26,98 % des logements mis à disposition. Ce lieu enregistre pour autant une répartition particulière de la population. Cela peut justifier pourquoi les célibataires et couples sans enfants sont plus présents que les couples avec enfants. Un peu moins de la moitié des habitants à Rochefort sont célibataires : 48,52 %.
Enfin, la ville de Rochefort est soumise à une taxe d'habitation plus faible que celle en vigueur dans l'ensemble du département : 15,67 %. Liée à l'habitation occupée au 1er janvier, la taxe d'habitation compte parmi les responsabilités du locataire occupant le bien. Ces renseignements vous permettent peut-être déjà de mieux comprendre l'offre rochefortaise et vous aideront peut-être à dénicher un bien rapidement.