Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Roanne (42)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

522 locations à Roanne (42)

Vous quittez votre précédent logement et avez besoin d'en trouver un à Roanne ? Lisez ces quelques informations sur la commune de Roanne et ses 34 831 habitants afin de mieux comprendre ses services et ses atouts. Ainsi, vous trouverez des détails sur le marché immobilier et les maisons à louer.... Plus d'informations sur Roanne

Vous quittez votre précédent logement et avez besoin d'en trouver un à Roanne ? Lisez ces quelques informations sur la commune de Roanne et ses 34 831 habitants afin de mieux comprendre ses services et ses atouts. Ainsi, vous trouverez des détails sur le marché immobilier et les maisons à louer.

Intéressées par les villes, les familles trouvent aisément leur compte dans cette ville de la Loire où elles peuvent louer une maison de qualité. 60,48 % des habitants roannais sont locataires, ce qui constitue une grande partie de la population. Ceci s'explique sans doute par le dynamisme de la ville et son potentiel économique important. On dénombre qu'une très grande part des logements (81,75 %) de cet endroit sont en résidence principale. Il n'est pas impossible que certains biens soient en location au moment de votre recherche.

Une des raisons pour lesquelles cette commune de la Loire est parfaite pour les familles est qu'elle dispose de beaucoup de maisons à louer. En faisant une moyenne des loyers, on obtient 6,80 € par m². Ce coût se révèle plus élevé pour les locations situées à Saint-Étienne puisque le loyer moyen au m² s'y élève à 7,20 €. De plus, afin que le logement demeure accessible, même avec des ressources peu élevées, ce lieu comptabilise 21,18 % de logements sociaux. La croissance du parc locatif social roannais offre à la ville un taux au-dessus de la moyenne nationale qui s'élève à 20 %. C'est entre autres du fait de ses divers équipements et activités que Roanne est très populaire chez les familles. Roanne a donc la possibilité de proposer des logements qui se situent à côté des magasins, en fonction du quartier où l'on vit.

Les gens à la recherche d'un 3 pièces sont chanceux : l'offre inclut en effet 29,15 % d'habitations de cette catégorie. Pour autant, la répartition particulière de la population de Roanne a un impact sur les types d'habitants : on rencontre principalement des célibataires et couples sans enfants, et moins de couples avec enfants. La commune de Roanne est composée de 52,77 % d'habitants célibataires.

Pour terminer, la ville de Roanne est soumise à une taxe d'habitation de 11,63 %, plus faible que celle des différentes communes du département. Pour dresser votre budget de locataire, il vous faut intégrer le coût annuel que représente la taxe d'habitation. Désormais, vous ne manquez d'aucun renseignement essentiel pour débuter vos recherches de logement à Roanne !



23/09/2019 05:09:37 - Prod - aval-www_2 - master-3.5.8.26 - rev d9575ce