Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Reims (51)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

1100 locations à Reims (51)

Vous démarrez votre recherche d'un appartement à louer à Reims ? Vous pensez à venir vivre en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette ville du Grand Est ? Vous avez donc besoin de renseignements complémentaires. 184 076 habitants : c'est le nombre de personnes qui peuplent actuellement ce lie... Plus d'informations sur Reims

Vous démarrez votre recherche d'un appartement à louer à Reims ? Vous pensez à venir vivre en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette ville du Grand Est ? Vous avez donc besoin de renseignements complémentaires. 184 076 habitants : c'est le nombre de personnes qui peuplent actuellement ce lieu. Ces chiffres croissent pour atteindre 304 298 habitants en agglomération.

Parce que cette ville de la Marne intéresse les étudiants et les jeunes actifs, elle sera idéale pour y louer un appartement. Cet endroit comptabilise une petite partie d'habitations en résidence secondaire, qui constitue 1,71 % du parc immobilier. Quand vous commencez vos recherches, ne négligez pas l'option des biens mis en location. Les résidents qui sont propriétaires de leurs logements représentent 27,54 % du total des habitants. Ces chiffres illustrent l'attractivité de la ville, une caractéristique très demandée.

Représentant 25,42 % des habitations, les 3 pièces sont nombreux et de ce fait faciles à trouver pour les prochains occupants. Cet endroit connaît pourtant une répartition particulière de la population. Cela peut expliquer le fait que les célibataires et couples sans enfants sont plus présents que les couples avec enfants. La population rémoise est composée en très grande part d'habitants célibataires, à 49,06 %.

Cette ville de la Marne attire les étudiants et les jeunes actifs en leur offrant une offre variée d'appartements à louer, et adaptée à leurs besoins. Le prix du m² d'un loyer est en moyenne de 9,90 €. Notez néanmoins que le tarif du m² est moins onéreux dans diverses agglomérations de la zone. On estime le m² à 7,40 € environ pour un loyer à Châlons-en-Champagne. Par ailleurs, les habitations avec des loyers modérés sont nombreuses à Reims. Les logements sociaux représentent effectivement 39,26 % du marché locatif. Dénombrant un taux de logements sociaux au-dessus de la moyenne nationale, qui gravite aux alentours de 20 %, la ville de Reims témoigne d'un souhait d'ouverture de son parc locatif. Si les infrastructures et les activités disponibles dans cette ville figurent dans vos critères de recherche, vous devriez être totalement convaincu par celles proposées à cet endroit. Elles sont populaires chez les étudiants et les jeunes actifs. En fonction du quartier où il se situe, votre nouvel appartement se trouve à proximité de différents commerces.

Sachez que la taxe d'habitation de ce lieu, qui s'élève à 19,19 %, est plus faible que dans l'ensemble du département. Parmi les frais à envisager lorsqu'on est locataire, il ne faut pas mettre de côté la taxe d'habitation. Vous êtes désormais fin prêt à débuter vos recherches avant d'emménager à Reims !



21/09/2019 09:12:50 - Prod - aval-www_2 - master-3.5.8.26 - rev d9575ce