Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Pontarlier (25)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

78 locations à Pontarlier (25)

Vous démarrez votre recherche d'un bien à louer à Pontarlier ? Si vous envisagez de vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette commune de Bourgogne-Franche-Comté, il vous faut un complément d'informations. Aujourd'hui, la ville de Pontarlier est peuplée de 17 140 habitants. En ... Plus d'informations sur Pontarlier

Vous démarrez votre recherche d'un bien à louer à Pontarlier ? Si vous envisagez de vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette commune de Bourgogne-Franche-Comté, il vous faut un complément d'informations. Aujourd'hui, la ville de Pontarlier est peuplée de 17 140 habitants. En ce qui concerne son agglomération, elle rassemble 115 057 habitants.

C'est notamment parce que cette commune du Doubs est appréciée des étudiants et les jeunes actifs qu'elle est idéale pour louer un bien. Le nombre d'habitations de cet endroit en résidence secondaire atteint de nos jours 2,90 %. En commençant vos recherches, il peut être intéressant de s'informer sur les biens mis en location. Plus de 48,31 % (4 132) des habitants sont propriétaires sur l'ensemble de la région. Un tel bilan illustre le potentiel économique de la ville.

D'entre tous les logements, les 3 pièces sont les plus importants. Sans compter les autres biens, ils constituent pas moins de 26,99 % du marché. En raison de la distribution de la population dans ce lieu, on comptabilise pourtant peu de couples avec enfants et une majeure partie de célibataires et couples sans enfants. La commune de Pontarlier est composée de 45,49 % de résidents célibataires.

N'hésitez pas à chercher un bien dans cette commune du Doubs qui possède de multiples biens à louer à prix attrayant, attirant en particulier des étudiants et les jeunes actifs. Tous logements confondus, le loyer moyen s'élève à 9,40 € du m². Il se révèle plus conséquent à Besançon où le loyer moyen au m² coûte 9,60 € : information utile si vous voulez faire une comparaison. Du reste, cet endroit propose des logements adaptés aux revenus les plus restreints. On dénombre en effet 13,42 % de logements sociaux. Avec un pourcentage en deçà de la moyenne nationale, qui est d'environ 20 %, ce lieu montre néanmoins un certain intérêt concernant le besoin en logements sociaux. Les nombreux magasins, activités et infrastructures de ce lieu, particulièrement populaires chez les étudiants et les jeunes actifs, font qu'il est rare de s'y ennuyer. Selon le quartier où vous vivrez, vous trouverez différents types de commerces. Par conséquent, votre bien a de bonnes chances de se situer à proximité d'une activité commerçante.

Pour finir, il est intéressant de noter que la taxe d'habitation de 20,73 % pratiquée à Pontarlier est plus faible que dans les autres villes du département. Il ne faut pas minimiser les dépenses mensuelles ou annuelles à la charge du locataire, en particulier la taxe d'habitation. Maintenant que vous bénéficiez de l'ensemble des renseignements nécessaires au lancement de vos recherches de logement, Pontarlier et ses habitants n'attendent plus que vous !



16/06/2019 07:49:56 - Prod - aval-www_3 - master-3.5.6.19 - rev 2074f4f