Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Ploërmel (56)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

36 locations à Ploërmel (56)

Ploërmel figure parmi les communes où vous songez à emménager ? C'est décidé, vous souhaitez vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette commune de Bretagne. De ce fait, avoir un supplément d'informations est incontournable. Cet endroit rassemble 9 571 habitants. Son agglomérati... Plus d'informations sur Ploërmel

Ploërmel figure parmi les communes où vous songez à emménager ? C'est décidé, vous souhaitez vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette commune de Bretagne. De ce fait, avoir un supplément d'informations est incontournable. Cet endroit rassemble 9 571 habitants. Son agglomération quant à elle compte 161 060 habitants.

Cette commune du Morbihan attire les familles. Il est facile de s'y installer, surtout si vous recherchez un bien à louer. Les calculs estiment le nombre de logements de ce lieu en résidence principale à 86,85 %. Lorsque vous vous lancez dans vos recherches, ne négligez pas l'option des biens mis en location. On dénombre qu'environ le tiers des habitants (36,17 %) de cet endroit sont locataires.

Les familles ne seront pas mieux loties que dans cette commune du Morbihan pour trouver un bien à louer. Le prix du m² d'un loyer est en moyenne de 6,80 €. Le m² demeure plus onéreux dans les agglomérations proches telles que Guidel où le loyer moyen revient à 7,30 € par m². En outre, à l'attention des foyers modestes, les logements sociaux ploërmelais représentent 7,08 % du marché locatif de la ville. Pour information, la ville n'atteint pas encore la moyenne française, qui est autour de 20 %. Les divers commerces, activités et infrastructures de Ploërmel, spécialement prisées par les étudiants et les jeunes actifs, font qu'il est rare de s'y ennuyer. Tout dépend bien sûr du quartier où vous achèterez votre bien mais, quelle que soit votre situation, votre future habitation a des chances de se situer près d'un magasin.

Les 5 pièces sont les logements les plus représentés : ils constituent en effet 22 % du parc immobilier. La répartition de la population montre pourtant qu'on retrouve davantage de célibataires et couples sans enfants à Ploërmel que de couples avec enfants. Une part certaine des résidents de ce lieu (environ 38,85 %) sont célibataires.

Enfin, contrairement à ce que l'on pourrait croire, la taxe d'habitation de Ploërmel est plus faible que celle en vigueur dans les différentes communes du département : elle s'élève à 15,35 %. La taxe d'habitation est à la charge du locataire, il ne faut donc pas l'oublier dans vos comptes. Vous disposez de toutes les clés essentielles pour commencer sereinement vos recherches et, peut-être, vous installer à Ploërmel !



21/10/2019 13:04:02 - Prod - aval-www_6 - master-3.5.10.46 - rev 4b4361c