Venir emménager à Nanterre est plus qu'un simple projet pour vous ? On se sent bien à Nanterre : ses 93 742 habitants vous le diront. Mais avant de penser à y vivre, voici tout d'abord quelques informations et astuces utiles pour mieux connaître cette ville. Et pour les potentiels nouveaux arrivants, retrouvez également des renseignements sur les maisons à louer.
Cette ville des Hauts-de-Seine attire les familles en leur offrant une offre variée de maisons à louer, et appropriée à leurs exigences. On comptabilise qu'une très grande part des logements (93,87 %) de cet endroit sont en résidence principale. Veillez à jeter un œil à la part de biens mis en location au moment de débuter votre démarche. La part de résidents locataires à Nanterre est évaluée à 69,87 % de la population totale. La ville possède une certaine attractivité, ce que reflète effectivement ce taux.
Représentant 32,69 % des logements, les 3 pièces sont nombreux et donc simples à trouver pour les futurs habitants. La répartition particulière de la population de ce lieu influe sur les catégories d'habitants : on trouve en grande partie des célibataires et couples sans enfants, et moins de couples avec enfants. Ce lieu possède un total de 45,45 % de ménages composés de familles avec enfants.
Une des raisons pour lesquelles cette ville des Hauts-de-Seine est parfaite pour les familles est qu'elle dispose de nombreuses maisons à louer. 48,92 % des habitations nanterriennes sont des logements sociaux, à l'attention des foyers ayant des revenus limités. Recensant un pourcentage de logements sociaux au-dessus de la moyenne française, qui gravite aux alentours de 20 %, cet endroit fait preuve d'un souhait d'ouverture de son parc locatif. Du reste, on estime le loyer moyen à 18,10 € par m². Cette évaluation se révèle moins haute pour les locations situées à Fontenay-aux-Roses puisque le loyer moyen au m² y coûte 17,70 €. Pourquoi ne pas vous laissez persuader par la grande variété d'activités que présente Nanterre ? Elles ont déjà convaincu de nombreuses familles. Nanterre a ainsi l'avantage de proposer des habitations qui se situent à proximité des magasins, en fonction du quartier où l'on habite.
Pour finir, il est intéressant de savoir que la taxe d'habitation de 14,97 % en vigueur à Nanterre est plus importante que dans les autres communes du département. Souvent mise de côté ou oubliée, la taxe d'habitation annuelle constitue toutefois une dépense conséquente pour le locataire. Vous maîtrisez maintenant Nanterre sur le bout des doigts et bénéficiez d'informations essentielles afin de réaliser votre recherche sans inquiétude.