Vous démarrez votre recherche d'un bien à louer à Morlaix ? Retraités, familles, jeunes … Le profil des habitants peut avoir une influence sur votre décision. Grâce à ces renseignements, vous serez en mesure de faire le tour des attraits de la petite ville de Morlaix qui rassemble 14 830 habitants. Parmi les données à prendre en compte, celles concernant les biens à louer et l'offre immobilière aident à se projeter concrètement dans cette petite ville.
Pour les familles : cette petite ville du Finistère vous accueillera à bras ouverts. En effet, l'offre de biens à louer y reste intéressante et adaptée à votre budget. La grande majorité des résidents sont des propriétaires : on constate en effet que plus de 50,49 % (3 939) des habitants possèdent leur habitation. Ce bilan s'explique en grande partie par l'attractivité de la ville. La petite ville de Morlaix est constituée de 3,71 % de logements en résidence secondaire. Nous vous suggérons de regarder quels biens ont effectivement été mis en location lorsque vous avez commencé votre recherche.
Vous saurez rapidement où vivre dans cette petite ville située dans le Finistère, que vous veniez seul ou en famille. Cet endroit propose aux ménages ayant des revenus limités l'accessibilité à des logements sociaux. Ils représentent 16,52 % de son offre locative. Ce lieu enregistre un pourcentage inférieur à la moyenne française, qui tourne aux alentours de 20 %. On estime la location d'un logement morlaisien à 7,80 € par m². Ce coût est moins important à Guipavas qui présente un loyer moyen au m² de 7,40 € aux locataires. Vous devriez trouver ce qu'il vous faut dans les nombreuses activités et toutes les infrastructures qu'offre ce lieu. Elles ont déjà séduit beaucoup de familles. Morlaix a donc l'avantage de proposer des logements qui se situent près des magasins, selon le quartier où l'on habite.
Représentant 25,80 % des habitations, les 3 pièces sont nombreux et de ce fait simples à trouver pour les prochains habitants. On recense pourtant davantage de célibataires et couples sans enfants que de couples avec enfants. 53,47 % des habitants morlaisiens sont célibataires, ce qui représente une grande part de la population.
Fixée à 19,62 %, la taxe d'habitation de Morlaix est plus faible que celle appliquée dans les autres communes du département. La taxe d'habitation est à la charge du locataire, il ne faut donc pas l'oublier dans vos comptes. Après avoir parcouru ce complément d'informations, vous voilà fin prêt pour vos recherches à Morlaix et, peut-être, pour vous y installer !