Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Mende (48)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

16 locations à Mende (48)

Vous allez déménager bientôt et vous comptez emménager à Mende ? Découvrir le profil des habitants peut être une manière de mieux appréhender la ville. Mende est une commune qui a réussi à conserver une taille humaine, pour le plus grand bonheur de ses 11 641 habitants. On y trouve beaucoup d'ap... Plus d'informations sur Mende

Vous allez déménager bientôt et vous comptez emménager à Mende ? Découvrir le profil des habitants peut être une manière de mieux appréhender la ville. Mende est une commune qui a réussi à conserver une taille humaine, pour le plus grand bonheur de ses 11 641 habitants. On y trouve beaucoup d'appartements à louer. Voici quelques renseignements à propos du marché de l'immobilier local.

En France comme ailleurs, les familles privilégient les petites villes. Située en Lozère, cet endroit intéresse les individus qui désirent louer un appartement. Les chiffres évaluent le nombre d'habitations de ce lieu en résidence principale à 84,16 %. Dès le début de votre recherche, vérifier la part de biens mis en location vous garantira un gain de temps non négligeable. À Mende, 52,28 % des habitants sont locataires, soit une grande part de la population. Un tel bilan reflète le potentiel économique de la ville.

Cette commune de Lozère ne peut qu'attirer grandement les familles. En effet, son marché d'appartements à louer en fait un lieu idéal pour s'installer. À l'attention des ménages ayant des revenus limités, les logements sociaux mendois représentent 17,53 % du marché locatif de la ville. En Lozère, Mende propose un parc locatif social qui est inférieur à la moyenne française de 20 %. Par ailleurs, en faisant la moyenne de tous les logements, on obtient un loyer de 7 € par m². Pour rendre la vie plus agréable, cet endroit présente une large variété d'activités et d'équipements particulièrement prisés par les étudiants et les jeunes actifs. Mende a ainsi l'avantage de proposer des habitations qui se situent près des commerces, selon le quartier où l'on habite.

22,23 % des logements accessibles sont des 4 pièces. On recense davantage de célibataires et couples sans enfants que de couples avec enfants. Cet endroit possède un total de 46,20 % d'habitants célibataires.

Pour finir, cet endroit paie une taxe d'habitation plus faible que celle pratiquée dans les différentes communes du département. Elle s'élève à 14,56 %. En qualité de locataire, vous aurez la responsabilité de certaines dépenses, comme la taxe d'habitation annuelle. Maintenant que vous disposez de ces informations, vous avez tous les points afin de découvrir l'appartement dont vous rêviez aux alentours !



22/10/2019 03:34:13 - Prod - aval-www_3 - master-3.5.10.46 - rev 4b4361c