Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Melun (77)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

223 locations à Melun (77)

Vous laissez votre précédent logement et avez besoin d'en trouver un à Melun ? Melun rassemble 39 914 habitants. Ces renseignements vous permettront de découvrir cette ville moyenne, ses habitants et sa culture. Vous découvrirez également des détails sur son marché immobilier précisant les types... Plus d'informations sur Melun

Vous laissez votre précédent logement et avez besoin d'en trouver un à Melun ? Melun rassemble 39 914 habitants. Ces renseignements vous permettront de découvrir cette ville moyenne, ses habitants et sa culture. Vous découvrirez également des détails sur son marché immobilier précisant les types de maisons à louer.

Idéale pour les familles, cette ville moyenne de Seine-et-Marne bénéficie d'une offre immobilière significative en matière de maisons à louer. Une très grande part des logements de cet endroit sont en résidence principale, soit 90,81 % du parc immobilier. Il n'est pas impossible que certains biens soient en location au moment de votre recherche. Le nombre de résidents locataires à Melun est estimé à 67,25 % de la population totale. Un tel résultat reflète le potentiel économique de la ville.

Si vous cherchez un logement à 3 pièces, vous trouverez ici ce qu'il vous faut : 30,23 % des habitations accessibles en sont. Dans ce lieu, la distribution de la population rend toutefois les célibataires et couples sans enfants majoritaires en comparaison avec les couples avec enfants. Les calculs évaluent la part de résidents de ce lieu célibataires à 41,40 %.

Une des raisons pour lesquelles cette ville moyenne de Seine-et-Marne est parfaite pour les familles est qu'elle dispose de beaucoup de maisons à louer. Ce lieu propose aux ménages ayant des revenus limités l'accessibilité à des logements sociaux. Ils constituent 33,37 % de son offre locative. Au-dessus de la moyenne nationale, qui est d'environ 20 %, la part de logements sociaux à Melun révèle un souhait d'inclusion. Par ailleurs, le loyer moyen est évalué à 12,80 € du m². Il demeure moins important dans d'autres agglomérations du département. A Souppes-sur-Loing, à titre d'illustration, le loyer moyen au m² revient à 8,40 €. Les familles ne s'embêtent pas dans cette ville, de par les différentes activités, infrastructures et magasins qui y sont installés. Melun a donc l'avantage de proposer des habitations qui se trouvent près des commerces, en fonction du quartier où l'on vit.

Enfin, ce lieu paie une taxe d'habitation plus faible que celle appliquée dans les différentes communes du département. Elle s'élève à 23,86 %. Le locataire doit payer la taxe d'habitation. Une dépense conséquente qu'il faut prévoir avant de choisir un logement. Maintenant, vous ne manquez d'aucune information essentielle pour commencer vos recherches de logement à Melun !



23/09/2019 04:27:54 - Prod - aval-www_3 - master-3.5.8.26 - rev d9575ce