Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Martigues (13)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

176 locations à Martigues (13)

Vous souhaitez louer un bien à Martigues pour vous y installer ? On se sent à son aise à Martigues : ses 49 403 habitants vous le diront. Mais avant de songer à y habiter, voici en premier lieu quelques informations et conseils pratiques pour mieux connaître cette ville. Et pour les potentiels n... Plus d'informations sur Martigues

Vous souhaitez louer un bien à Martigues pour vous y installer ? On se sent à son aise à Martigues : ses 49 403 habitants vous le diront. Mais avant de songer à y habiter, voici en premier lieu quelques informations et conseils pratiques pour mieux connaître cette ville. Et pour les potentiels nouveaux arrivants, retrouvez aussi des renseignements sur les biens à louer.

Beaucoup de familles sont intéressées par cette ville des Bouches-du-Rhône. Elles y trouvent des offres de biens à louer intéressantes et adaptées à leurs besoins. Le nombre d'habitants locataires à Martigues est estimé à 49,81 % de la population globale. Comment expliquer un pareil résultat ? Notamment par le dynamisme de ce lieu et son soutien aux familles. Les calculs évaluent la part de logements de cet endroit en résidence principale à 88,50 %. Jeter un œil à la part de biens mis en location tôt vous permettra de ne pas perdre votre temps durant votre recherche.

Les personnes à la recherche d'un grand logement ont plus de chances d'en repérer : 32,02 % sont des 4 pièces. En raison de la distribution de la population à cet endroit, on compte peu de couples avec enfants et une majeure partie de célibataires et couples sans enfants. Une part certaine des ménages de Martigues (environ 37,01 %) sont composés de familles avec enfants.

Cette ville des Bouches-du-Rhône attire d'autant plus les familles lorsqu'elles recherchent un bien à louer. La ville de Martigues propose aux foyers modestes l'accès à des logements sociaux. Ils constituent 26,05 % de son marché locatif. Ayant une part de logements sociaux supérieure à la moyenne française, qui s'élève à 20 %, ce lieu enregistre une avancée en ce qui concerne l'accès à son parc locatif. Une étude récente établit le prix moyen du m² à 10,80 € pour un loyer. Il demeure plus important dans d'autres agglomérations du département. Au 11ème arrondissement de Marseille, à titre d'exemple, le loyer moyen au m² revient à 11,60 €. Les familles sont satisfaites des multiples activités et équipements dont cet endroit bénéficie. Selon le quartier où vous vivrez, vous retrouverez divers types de magasins. Ainsi, votre bien a de bonnes chances de se situer non loin d'une activité commerçante.

Pour finir, la ville de Martigues est soumise à une taxe d'habitation plus importante que celle pratiquée dans le reste du département : 12,88 %. La taxe d'habitation est une dépense importante à assurer pour le locataire. Maintenant que vous disposez de ces informations, vous avez tous les points afin de découvrir le bien de vos rêves dans les environs !



08/12/2019 07:06:01 - Prod - aval-www_1 - master-3.5.12.1 - rev b48d341