Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Marseille 16ème (13016)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

83 locations à Marseille 16ème (13016)

Le 16ème arrondissement de Marseille pourrait être le prochain arrondissement où vous emménagerez ! Le 16ème arrondissement de Marseille est un arrondissement qui a su conserver une taille humaine, pour le plus grand bonheur de ses 16 392 habitants. On y trouve de nombreux biens à louer. Voici q... Plus d'informations sur Marseille 16ème

Le 16ème arrondissement de Marseille pourrait être le prochain arrondissement où vous emménagerez ! Le 16ème arrondissement de Marseille est un arrondissement qui a su conserver une taille humaine, pour le plus grand bonheur de ses 16 392 habitants. On y trouve de nombreux biens à louer. Voici quelques renseignements au sujet du marché de l'immobilier local.

Une des raisons pour lesquelles cet arrondissement de Marseille est idéal pour les familles est qu'il bénéficie de nombreux biens à louer. Concernant le marché immobilier, notez que l'on recense 46,53 % de propriétaires. C'est par son potentiel économique que l'arrondissement atteint un tel pourcentage. Les habitations en résidence secondaire représentent une petite proportion du parc immobilier marseillais. Ils sont en effet 1,45 %. Quand vous commencez vos recherches, n'oubliez pas la solution des biens mis en location.

Le cadre d'un arrondissement est fondamental pour les familles. C'est pourquoi cet arrondissement de Marseille se révèle un endroit propice à l'installation de ceux qui désirent louer un bien. Ayant 22,40 % de logements sociaux, le marché locatif marseillais est accessible à chacun, sans limite de moyens. Comptabilisant un taux de logements sociaux au-dessus de la moyenne française, qui tourne aux alentours de 20 %, l'arrondissement de ce lieu fait preuve d'un souhait d'ouverture de son parc locatif. Du reste, tous logements confondus, le loyer moyen est de 11,40 € du m². Le m² reste plus onéreux dans les villes avoisinantes telles qu'Allauch dans laquelle le loyer moyen revient à 12,20 € par m². Les nombreux commerces, équipements et activités accessibles dans cet endroit contribuent à convaincre les familles de s'y installer. Vous disposerez de divers magasins selon le quartier dans lequel se trouve votre bien.

D'entre tous les logements, les 3 pièces sont les plus importants. À eux seuls, ils constituent pas moins de 37,31 % du marché. Du fait de la répartition de la population dans le 16ème arrondissement de Marseille, on dénombre toutefois peu de couples avec enfants et une majorité de célibataires et couples sans enfants. Une part certaine des ménages du 16ème arrondissement de Marseille (environ 40,24 %) sont composés de familles avec enfants.

Établie à 28,56 %, la taxe d'habitation du 16ème arrondissement de Marseille est plus faible que celle appliquée dans les autres communes de la ville. Contrairement à la taxe foncière, la taxe d'habitation est à la charge de l'occupant d'une habitation. Il faut y penser. Grâce à ces informations, votre recherche a tout ce qu'il faut pour déboucher sur un emménagement dans de parfaites conditions.



01/04/2020 16:29:55 - Prod - aval-www_5 - production-3.6.3.19 - rev f45450f