Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Mâcon (71)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

225 locations à Mâcon (71)

Habiter à Mâcon sera peut-être l'étape suivante pour vous ! Avant d'emménager, vous désirez sans doute en savoir un peu plus quant au profil des habitants. Mâcon réunit 33 236 habitants. Ces renseignements vous permettront de découvrir cette ville, ses habitants et sa culture. Vous découvrirez n... Plus d'informations sur Mâcon

Habiter à Mâcon sera peut-être l'étape suivante pour vous ! Avant d'emménager, vous désirez sans doute en savoir un peu plus quant au profil des habitants. Mâcon réunit 33 236 habitants. Ces renseignements vous permettront de découvrir cette ville, ses habitants et sa culture. Vous découvrirez notamment des détails sur son marché immobilier renseignant les types de biens à louer.

Cette ville située en Saône-et-Loire compte parmi les espaces qui attirent les étudiants et les jeunes actifs souhaitant louer un bien. Cet endroit compte aujourd'hui 3,01 % d'habitations en résidence secondaire. Nous vous suggérons de voir quels biens ont en effet été mis en location lorsque vous avez débuté votre recherche. Plus de 36,48 % des résidents sont propriétaires sur l'ensemble de la région. Ce taux est probablement l'effet de l'attractivité de la ville qui intéresse en outre les étudiants et les jeunes actifs.

Les logements comportant 4 pièces forment 28,11 % de l'offre de biens immobiliers. Au sein de la population de ce lieu, les célibataires et couples sans enfants sont plus nombreux que les couples avec enfants. Le nombre de résidents célibataires à Mâcon est estimé à 47,37 % de la population globale.

Cette ville de Saône-et-Loire attire les étudiants et les jeunes actifs. Il est simple de s'y installer, en particulier si vous recherchez un bien à louer. Afin de permettre à tout le monde de se loger à Mâcon dans des conditions adéquates, l'offre locative comprend 35,01 % de logements sociaux. La croissance du parc locatif social mâconnais offre à la ville un pourcentage au-dessus de la moyenne nationale qui s'élève à 20 %. En faisant la moyenne de tous les logements, on obtient un loyer de 7,20 € par m². Notez cependant que le prix du m² est plus onéreux dans différentes villes du secteur. On évalue le m² à 7,80 € environ pour un loyer à Chalon-sur-Saône. Les nombreuses activités et magasins de la ville sont sans conteste populaires chez les étudiants et les jeunes actifs. Qu'importe le quartier où se trouve votre bien, vous bénéficierez de plusieurs commerces.

Pour terminer, à cet endroit, la taxe d'habitation est établie à 16,73 %. À titre d'information, elle est plus faible que celle appliquée par les autres communes du département. À l'inverse de la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'une habitation. Il faut y penser. Vous êtes maintenant incollable sur Mâcon et son marché de l'immobilier. Vous n'avez plus qu'à commencer vos recherches de logement dans la ville !



23/09/2019 05:01:21 - Prod - aval-www_2 - master-3.5.8.26 - rev d9575ce