Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Lyon 9ème (69009)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

107 locations à Lyon 9ème (69009)

Le 9ème arrondissement de Lyon figure parmi les arrondissements où vous envisagez de vous installer ? Voici quelques données et renseignements utiles sur le 9ème arrondissement de Lyon. Cet arrondissement rassemble 49 774 habitants, des commerces et des services. Les informations concernant le m... Plus d'informations sur Lyon 9ème

Le 9ème arrondissement de Lyon figure parmi les arrondissements où vous envisagez de vous installer ? Voici quelques données et renseignements utiles sur le 9ème arrondissement de Lyon. Cet arrondissement rassemble 49 774 habitants, des commerces et des services. Les informations concernant le marché immobilier sont intéressantes, en particulier à propos des maisons à louer.

Parce que cet arrondissement de Lyon intéresse les familles, il sera idéal pour y louer une maison. Le parc immobilier lyonnais est constitué en très petite part d'habitations en résidence secondaire, à 3,26 %. Dès le début de votre recherche, vérifier la part de biens mis en location vous assurera un gain de temps appréciable. La proportion des propriétaires dans ce secteur est de 34,20 %. L'attractivité de l'arrondissement justifie très certainement en partie ces pourcentages.

Parfait pour les familles, cet arrondissement de Lyon dispose d'une offre immobilière significative en matière de maisons à louer. On estime le coût moyen d'un loyer à 11,10 € par m². Cette estimation fluctue selon l'agglomération : dans le même secteur le m² est plus coûteux, comme au 2ème arrondissement (13,40 € par m²). De surcroît, 28,19 % des logements lyonnais sont des logements sociaux, à l'attention des ménages ayant des revenus restreints. Grâce à son taux de logements sociaux, ce lieu se hisse au rang des communes les plus abordables. Ce nombre est du reste supérieur à la moyenne nationale, qui s'élève à 20 %. Le large panel d'activités, d'infrastructures et de commerces à disposition dans le 9ème arrondissement de Lyon a séduit de très nombreux habitants, notamment les familles. Le 9ème arrondissement de Lyon a donc la possibilité de proposer des habitations qui se trouvent près des magasins, en fonction du quartier où l'on habite.

30,37 % des habitations proposées sont des 3 pièces. Cet endroit connaît pour autant une distribution particulière de la population. Cela peut expliquer pourquoi les célibataires et couples sans enfants sont plus représentés que les couples avec enfants. Les habitants célibataires représentent une bonne part de la population lyonnaise. Ils sont effectivement 43,87 %.

Pour terminer, la taxe d'habitation dans le 9ème arrondissement de Lyon est un point à prendre en considération. Elle s'élève à 22,15 %, ce qui est plus faible que dans l'ensemble de la ville. Le locataire doit avoir conscience de l'intégralité des dépenses à sa charge, tel que la taxe d'habitation. Vous avez toutes les clés incontournables pour vous lancer sereinement dans vos recherches et, pourquoi pas, vous installer dans le 9ème arrondissement de Lyon !



23/08/2019 15:01:10 - Prod - aval-www_1 - master-3.5.8.17 - rev fab37b6