Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Lunéville (54)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

163 locations à Lunéville (54)

Vous changez d'adresse et la ville de Lunéville vous plaît ? Lunéville est une petite ville qui a réussi à garder une taille humaine, pour le plus grand plaisir de ses 19 020 habitants. On y retrouve de nombreux appartements à louer. Voici quelques informations au sujet du marché de l'immobilier... Plus d'informations sur Lunéville

Vous changez d'adresse et la ville de Lunéville vous plaît ? Lunéville est une petite ville qui a réussi à garder une taille humaine, pour le plus grand plaisir de ses 19 020 habitants. On y retrouve de nombreux appartements à louer. Voici quelques informations au sujet du marché de l'immobilier local.

Cette petite ville de Meurthe-et-Moselle ne peut qu'intéresser vivement les étudiants et les jeunes actifs. En effet, son marché d'appartements à louer en fait un endroit parfait pour emménager. Dans ce secteur, il y a plus de 41,40 % des habitants qui sont propriétaires. Ce résultat s'explique majoritairement par le dynamisme de la ville. Ce lieu comporte actuellement 0,55 % de logements en résidence secondaire. Assurez-vous de consulter la part de biens mis en location au moment de débuter votre recherche.

Représentant 27,80 % des logements, les 3 pièces sont nombreux et de ce fait faciles à trouver pour les futurs habitants. On retrouve néanmoins davantage de célibataires et couples sans enfants à cet endroit que de couples avec enfants. Une part certaine des habitants de Lunéville sont célibataires, soit 41,86 % de la population.

C'est notamment parce que cette petite ville de Meurthe-et-Moselle est appréciée des étudiants et les jeunes actifs qu'elle est idéale pour louer un appartement. Le coût du m² d'un loyer est généralement de 7,10 €. Le m² reste plus coûteux dans les agglomérations proches telles que Nancy dans laquelle le loyer moyen revient à 10 € par m². Afin de permettre à chacun de se loger à Lunéville dans des conditions adéquates, le marché locatif comprend 20,38 % de logements sociaux. Avec son pourcentage de logements sociaux, cet endroit se hisse parmi les communes les plus abordables. Ce nombre est du reste supérieur à la moyenne française, qui s'élève à 20 %. Pourquoi ne pas vous laissez convaincre par la large diversité d'activités que propose ce lieu ? Elles ont déjà convaincu beaucoup d'étudiants et jeunes actifs. Tout dépend bien sûr du quartier où vous acquerrez votre appartement mais, quelle que soit votre situation, votre prochaine habitation va certainement se trouver à proximité d'un commerce.

Pour finir, la taxe d'habitation à Lunéville est de 20,19 %. Notez que les autres villes du département paient une taxe plus faible que celle-ci. On a tendance à faire l'impasse sur la taxe d'habitation. Elle constitue toutefois une dépense significative pour le locataire. Désormais, vous ne manquez d'aucun renseignement important pour initier vos recherches de logement à Lunéville !



18/10/2019 05:51:01 - Prod - aval-www_5 - master-3.5.10.46 - rev 4b4361c