Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Lorient (56)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

204 locations à Lorient (56)

Habiter à Lorient sera peut-être l'étape suivante pour vous ! Jeunes, retraités, familles... Le profil des habitants est aussi une donnée qui peut compter durant vos démarches. 57 567 habitants vivent dans la grande ville de Lorient. Si vous hésitez toujours à vous y installer, ces quelques info... Plus d'informations sur Lorient

Habiter à Lorient sera peut-être l'étape suivante pour vous ! Jeunes, retraités, familles... Le profil des habitants est aussi une donnée qui peut compter durant vos démarches. 57 567 habitants vivent dans la grande ville de Lorient. Si vous hésitez toujours à vous y installer, ces quelques informations, en particulier celles à propos des biens à louer, vous permettront de faire un choix éclairé.

Cette grande ville du Morbihan attire les étudiants et les jeunes actifs. Il est simple de s'y loger, surtout si vous êtes à la recherche d'un bien à louer. Il y a une grande partie d'habitants locataires à cet endroit, c'est-à-dire 54,58 % de la population lorientaise. Ces chiffres reflètent l'attractivité de la ville, un critère très recherché. Dans ce lieu, 88,64 % des habitations sont en résidence principale. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, songez à jeter un œil du côté des biens mis en location.

Parmi toutes les habitations, les 3 pièces sont les plus importants. Sans compter les autres biens, ils constituent un total de 27,94 % de l'offre. La répartition particulière de la population de Lorient influe sur les catégories de résidents : on trouve en grande partie des célibataires et couples sans enfants, et moins de couples avec enfants. La moitié des habitants à Lorient sont célibataires : 54,45 %.

Cette grande ville du Morbihan reçoit à bras ouverts les étudiants et les jeunes actifs qui veulent s'y installer et louer un bien. Les logements ayant des loyers modérés sont nombreux dans ce lieu. Les logements sociaux représentent effectivement 22,45 % de l'offre locative. Grâce à son pourcentage de logements sociaux, ce lieu s'élève au rang des communes les plus abordables. Cette part est d'ailleurs supérieure à la moyenne nationale, qui est de 20 %. De surcroît, pour le loyer moyen, le prix du m² atteint approximativement 8,40 €. C'est néanmoins une estimation pour cette agglomération spécifiquement, le m² moyen est moins onéreux à Ploërmel (6,80 € par m²). Renseignez-vous quant aux activités, infrastructures et magasins présents dans ce lieu. Ils sont particulièrement populaires chez les étudiants et les jeunes actifs. Peu importe le quartier dans lequel vous résiderez, vous aurez des commerces à proximité.

Pour finir, il est intéressant de noter que la taxe d'habitation de 18,12 % appliquée à Lorient est plus faible que dans les autres villes du département. Liée à l'habitation occupée au 1er janvier, la taxe d'habitation compte parmi les obligations du locataire occupant le bien. Maintenant que vous disposez de l'ensemble des renseignements utiles au lancement de vos recherches de logement, Lorient et ses habitants n'attendent plus que vous !



23/09/2019 05:12:12 - Prod - aval-www_6 - master-3.5.8.26 - rev d9575ce