Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Lons le Saunier (39)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

171 locations à Lons le Saunier (39)

Vous quittez votre précédent logement et souhaitez en trouver un à Lons-le-Saunier ? Le profil des habitants de Lons-le-Saunier est un élément qui peut aussi vous intéresser. 17 459 habitants vivent dans la petite ville de Lons-le-Saunier. Si vous hésitez toujours à vous y installer, ces quelque... Plus d'informations sur Lons le Saunier

Vous quittez votre précédent logement et souhaitez en trouver un à Lons-le-Saunier ? Le profil des habitants de Lons-le-Saunier est un élément qui peut aussi vous intéresser. 17 459 habitants vivent dans la petite ville de Lons-le-Saunier. Si vous hésitez toujours à vous y installer, ces quelques informations, en particulier celles sur les appartements à louer, vous permettront de faire un choix éclairé.

N'hésitez pas à rechercher un appartement dans cette petite ville du Jura qui compte de nombreux appartements à louer à prix attrayant, attirant notamment des étudiants et les jeunes actifs. Ce lieu comporte aujourd'hui 60,46 % d'habitants locataires. Ces chiffres illustrent l'attractivité de la ville, une caractéristique très recherchée. On dénombre que la majorité des logements (85,44 %) de cet endroit sont en résidence principale. Jeter un œil à la part de biens mis en location rapidement vous aidera à gagner du temps durant votre recherche.

Les personnes à la recherche d'une petite habitation ont plus de chances d'en repérer : 30,52 % sont des 3 pièces. En ce qui concerne la distribution de la population à Lons-le-Saunier, les couples avec enfants sont assez peu représentés : en comparaison, les célibataires et couples sans enfants sont plus nombreux. À Lons-le-Saunier, 53,28 % des habitants sont célibataires.

En France comme ailleurs, les étudiants et les jeunes actifs privilégient les communes. Situé dans le Jura, cet endroit intéresse les personnes qui envisagent de louer un appartement. 31,32 % des logements lédoniens sont des logements sociaux, à l'attention des foyers modestes. La croissance du parc locatif social lédonien donne à la ville un pourcentage au-dessus de la moyenne française qui est de 20 %. De plus, une étude récente fixe le prix moyen du m² à 7,30 € pour un loyer. Si vous voulez le comparer avec les villes du département, notez qu'il est plus élevé à Dole (7,30 € par m²). Les multiples commerces, équipements et activités disponibles à cet endroit contribuent à persuader les étudiants et les jeunes actifs de s'y installer. En fonction du quartier où vous habiterez, vous retrouverez divers types de magasins. Par conséquent, votre appartement a de bonnes chances de se trouver non loin d'une activité commerçante.

La taxe d'habitation imposée dans ce lieu, qui s'élève à 14,27 %, est plus faible que celle des autres communes du département. La taxe d'habitation constitue un coût conséquent à assurer pour le locataire. Vous êtes maintenant fin prêt à commencer vos démarches pour ensuite vous installer à Lons-le-Saunier !



24/01/2020 14:08:33 - Prod - aval-www_5 - master-3.5.12.5 - rev f2bb258