Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Longpont sur Orge (91)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

9 locations à Longpont sur Orge (91)

Longpont-sur-Orge vous paraît être la ville parfaite pour rechercher votre prochain logement ? On se sent chez soi à Longpont-sur-Orge : ses 6 432 habitants vous le diront. Mais avant de songer à y vivre, voici tout d'abord quelques informations et conseils utiles pour mieux connaître cette vill... Plus d'informations sur Longpont sur Orge

Longpont-sur-Orge vous paraît être la ville parfaite pour rechercher votre prochain logement ? On se sent chez soi à Longpont-sur-Orge : ses 6 432 habitants vous le diront. Mais avant de songer à y vivre, voici tout d'abord quelques informations et conseils utiles pour mieux connaître cette ville. Et pour les potentiels futurs arrivants, découvrez aussi des renseignements sur les biens à louer.

Parce que cette ville de l'Essonne attire les familles, elle sera idéale pour y louer un bien. La majorité des habitants sont des propriétaires : on relève effectivement que plus de 82,27 % (2 021) des résidents sont propriétaires de leur habitation. 0,89 % : c'est le pourcentage de logements en résidence secondaire de cet endroit. Veillez à vérifier la part de biens mis en location au moment de commencer votre démarche.

Les logements comptant 5 pièces forment 26,87 % de l'offre immobilière. La répartition de la population montre pour autant qu'on retrouve plus de célibataires et couples sans enfants à cet endroit que de couples avec enfants. La ville de Longpont-sur-Orge comptabilise 45,93 % de sa population composée de familles avec enfants au sein de ses ménages.

Intéressées par les villes, les familles trouvent aisément leur compte dans cette ville de l'Essonne où elles peuvent louer un bien de qualité. La ville de Longpont-sur-Orge veut permettre à tous de se loger. Pour cela, son marché locatif inclut 4,73 % de logements sociaux. Ce taux se trouve inférieur à la moyenne française qui, elle, se rapproche des 20 %. De plus, une étude récente établit le prix moyen du m² à 12,30 € pour un loyer. Cette estimation fluctue selon la ville : dans la même zone le m² est plus onéreux, comme à Wissous (13,40 € par m²). Si les infrastructures et les activités disponibles dans cette ville figurent dans vos critères de recherche, vous devriez être complètement convaincu par celles à disposition dans ce lieu. Elles sont prisées par les familles. Quel que soit le quartier où se situe votre bien, vous bénéficierez de différents magasins.

Pour finir, fixée à 23,01 %, la taxe d'habitation de Longpont-sur-Orge est plus faible que celle appliquée dans les autres communes du département. Le locataire se doit d'avoir conscience de l'ensemble des dépenses à sa charge, tel que la taxe d'habitation. Vous savez à présent tout de l'immobilier longipontain et dénicherez sans doute le bien qui vous correspond.



14/10/2019 20:47:22 - Prod - aval-www_1 - master-3.5.10.46 - rev 4b4361c