Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Lingolsheim (67)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

73 locations à Lingolsheim (67)

Venir vous installer à Lingolsheim est bien plus qu'un simple projet pour vous ? Lisez ces quelques informations sur la petite ville de Lingolsheim et ses 18 328 habitants afin de mieux connaître ses services et ses atouts. Ainsi, vous trouverez des précisions sur le marché immobilier et les bie... Plus d'informations sur Lingolsheim

Venir vous installer à Lingolsheim est bien plus qu'un simple projet pour vous ? Lisez ces quelques informations sur la petite ville de Lingolsheim et ses 18 328 habitants afin de mieux connaître ses services et ses atouts. Ainsi, vous trouverez des précisions sur le marché immobilier et les biens à louer.

Beaucoup de familles sont intéressées par cette petite ville du Bas-Rhin. Elles y retrouvent des annonces de biens à louer intéressantes et adaptées à leurs besoins. Cet endroit dénombre 92,64 % de son parc immobilier en résidence principale parmi ses logements. La part des biens mis en location constitue une idée à considérer pendant votre recherche. Une part certaine des habitants dans ce lieu sont locataires : 38,58 %. C'est par son potentiel économique que la ville atteint un tel pourcentage.

L'agencement des logements varie. Le plus représenté est certainement le 4 pièces, à raison de 27,58 % de l'offre. Les célibataires et couples sans enfants représentent pourtant la tranche la plus conséquente de la population à Lingolsheim par rapport aux couples avec enfants. Les calculs estiment la part de ménages de Lingolsheim composés de familles avec enfants à 38,14 %.

Que vous envisagiez d'emménager seul ou en famille, vous serez en mesure de vous installer facilement dans cette petite ville du Bas-Rhin. On évalue le loyer moyen à 9,70 € par m². Il s'agit cependant d'une estimation pour cette agglomération précisément, le m² moyen est moins onéreux à Haguenau (8,70 € par m²). De plus, à destination des foyers ayant des revenus limités, les logements sociaux lingolsheimois représentent 13,94 % de l'offre locative de la ville. Ce taux se trouve en deçà d'une moyenne française étant de près de 20 %. Les multiples activités et commerces de la ville sont sans conteste prisés par les familles. Tout dépend évidemment du quartier où vous acquerrez votre bien mais, dans tous les cas, votre future habitation a des chances de se situer à proximité d'un magasin.

Enfin, plus faible que celle pratiquée dans les différentes communes du département, la taxe d'habitation appliquée à Lingolsheim est établie à 17,03 %. En tant que locataire, vous aurez la charge de certaines dépenses, tel que la taxe d'habitation annuelle. Maintenant, vous ne manquez d'aucun renseignement important pour lancer vos recherches de logement à Lingolsheim !



21/05/2019 17:17:43 - Prod - aval-www_3 - master-3.5.4.35 - rev 78a7247