Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Limoges (87)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

1127 locations à Limoges (87)

Habiter à Limoges sera peut-être l'étape suivante pour vous ! C'est avec ce complément de renseignements que vous pourrez choisir tranquillement de vous installer seul ou en famille dans cette ville de Nouvelle-Aquitaine. Si le nombre de Limougeauds est de 133 627 habitants dans la ville, ce son... Plus d'informations sur Limoges

Habiter à Limoges sera peut-être l'étape suivante pour vous ! C'est avec ce complément de renseignements que vous pourrez choisir tranquillement de vous installer seul ou en famille dans cette ville de Nouvelle-Aquitaine. Si le nombre de Limougeauds est de 133 627 habitants dans la ville, ce sont 304 524 habitants qui peuplent l'agglomération limougeaude.

Les familles ne seront pas mieux loties que dans cette ville de Haute-Vienne pour mettre la main sur un bien à louer. Les calculs estiment la part de logements de cet endroit en résidence secondaire à 2,53 %. Veillez à vérifier la part de biens mis en location au moment de débuter votre recherche. La proportion des propriétaires dans ce secteur atteint 39,76 %. Ces chiffres reflètent l'attractivité de la ville, un critère très demandé.

Parce que cette ville de Haute-Vienne intéresse les familles, elle sera idéale pour y louer un bien. En dressant la moyenne de tous les logements, on obtient un loyer de 8,20 € par m². De surcroît, afin que tout le monde puisse se loger correctement dans ce lieu, la ville dispose de 21,12 % de logements sociaux. Supérieur à la moyenne nationale, qui s'élève à environ 20 %, le nombre de logements sociaux à cet endroit dévoile un souhait d'intégration. En habitant dans cette ville, vous pourrez profiter de ses nombreuses activités, mais aussi de ses infrastructures et de ses magasins, très prisés par les familles. Bien que, d'un quartier à l'autre, le cadre puisse changer, votre bien se situera sûrement à proximité d'un quartier commerçant.

Constituant 26,23 % des logements, les 3 pièces sont nombreux et donc simples à trouver pour les futurs habitants. Néanmoins, la distribution particulière de la population de Limoges a un impact sur les catégories de résidents : on trouve en grande partie des célibataires et couples sans enfants, et moins de couples avec enfants. On dénombre que la moitié des résidents (53,66 %) de Limoges sont célibataires.

Pour terminer, il est intéressant de noter que la taxe d'habitation de 19,48 % en vigueur à Limoges est plus faible que dans les différentes communes du département. Il ne faut pas minimiser les dépenses au mois ou annuelles à la charge du locataire, en particulier la taxe d'habitation. Vous êtes désormais fin prêt à commencer vos démarches avant d'emménager à Limoges !



23/09/2019 04:27:12 - Prod - aval-www_4 - master-3.5.8.26 - rev d9575ce