Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Lille (59)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

967 locations à Lille (59)

Lille figure parmi les métropoles où vous envisagez d'emménager ? On se sent à son aise à Lille : ses 232 741 habitants vous le diront. Mais avant de penser à y habiter, voici en premier lieu quelques informations et astuces utiles pour mieux connaître cette métropole. Et pour les potentiels fut... Plus d'informations sur Lille

Lille figure parmi les métropoles où vous envisagez d'emménager ? On se sent à son aise à Lille : ses 232 741 habitants vous le diront. Mais avant de penser à y habiter, voici en premier lieu quelques informations et astuces utiles pour mieux connaître cette métropole. Et pour les potentiels futurs arrivants, découvrez également des renseignements sur les maisons à louer.

Vous saurez rapidement où vivre dans cette métropole située dans le Nord, que vous veniez seul ou en famille. La majorité des habitants de cet endroit (autour de 69,83 %) sont locataires. Cela s'explique sans nul doute par le dynamisme de la métropole et son potentiel économique important. Il y a une grosse part de logements en résidence principale à cet endroit, c'est-à-dire 89,34 % du parc immobilier lillois. Lorsque vous vous lancerez dans votre recherche, il se peut que certains biens soient proposés à la location.

Les gens à la recherche d'une petite habitation sont plus susceptibles d'en repérer : 26,09 % sont des 2 pièces. Les célibataires et couples sans enfants constituent la tranche la plus conséquente de la population à Lille par rapport aux couples avec enfants. À Lille, 53,16 % des résidents sont célibataires.

En France comme ailleurs, les familles privilégient les métropoles. Située dans le Nord, ce lieu intéresse les individus qui veulent louer une maison. Lille est une métropole accessible : 21,40 % de son parc locatif est uniquement composé de logements sociaux. Avec son taux de logements sociaux, cet endroit se hisse au rang des communes les plus abordables. Ce nombre est d'ailleurs supérieur à la moyenne française, qui s'élève à 20 %. On estime le loyer moyen à 13,10 € par m². On constate qu'il est moins important dans certaines villes du département telles que Wattrelos où le loyer au m² coûte 10,60 €. En habitant dans cette métropole, vous pourrez profiter de ses multiples activités, mais aussi de ses infrastructures et de ses commerces, particulièrement populaires chez les familles. Quel que soit le quartier où se trouve votre maison, vous disposerez de différents magasins.

Pour finir, comparativement, la taxe d'habitation de cet endroit, établie à 33,55 %, reste plus faible que celle pratiquée dans les autres communes du département. On a tendance à faire l'impasse sur la taxe d'habitation. Elle représente toutefois un coût significatif pour le locataire. Maintenant que vous bénéficiez de tous les renseignements essentiels sur cette métropole, vous êtes paré pour commencer vos recherches et pourquoi pas pour vivre à Lille !



23/09/2019 05:27:17 - Prod - aval-www_6 - master-3.5.8.26 - rev d9575ce