Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Libourne (33)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

148 locations à Libourne (33)

Vous devez louer une maison à Libourne ? Pour mieux appréhender la ville, vous souhaitez des informations quant au profil des résidents : s'agit-il principalement de jeunes, de familles, de retraités ? Partez à la découverte de la commune de Libourne et de ses 24 866 habitants. En tant que poten... Plus d'informations sur Libourne

Vous devez louer une maison à Libourne ? Pour mieux appréhender la ville, vous souhaitez des informations quant au profil des résidents : s'agit-il principalement de jeunes, de familles, de retraités ? Partez à la découverte de la commune de Libourne et de ses 24 866 habitants. En tant que potentiel nouvel habitant de Libourne, vous serez sans conteste sensible aux renseignements concernant le marché immobilier, en particulier sur les maisons à louer.

Une des raisons pour lesquelles cette commune de Gironde est idéale pour les familles est qu'elle dispose de beaucoup de maisons à louer. On compte que la majorité des logements (88,22 %) de ce lieu sont en résidence principale. Afin de gagner du temps dans votre recherche, vérifier la part de biens proposés à la location est une première étape vers la réussite de vos recherches. Libourne dénombre une grande part d'habitants locataires, qui constitue 54,90 % de la population. La ville possède un certain dynamisme, ce que reflète bel et bien ce taux.

Pour les familles : cette commune de Gironde vous recevra avec le sourire. En effet, l'offre de maisons à louer y est intéressante et en accord avec votre budget. Un loyer moyen est évalué à 8,30 € pour 1m². Il demeure plus important dans diverses agglomérations du département. A Bègles, à titre d'illustration, le loyer moyen au m² s'élève à 10,30 €. D'autre part, la ville de Libourne est à la portée de tous. 18,63 % des logements libournais sont des logements sociaux. Pour information, la ville n'atteint pas encore la moyenne française, qui se trouve aux alentours de 20 %. Les familles sont ravies des multiples activités et équipements dont cet endroit bénéficie. Tout dépend naturellement du quartier où vous achèterez votre maison mais, quelle que soit votre situation, votre prochaine habitation a des chances de se situer à proximité d'un commerce.

D'entre toutes les habitations, les 4 pièces sont les plus significatifs. À eux seuls, ils forment un total de 27,32 % de l'offre. Dans ce lieu, on comptabilise davantage de célibataires et couples sans enfants que de couples avec enfants compte tenu de la répartition de la population. 44,83 % : c'est la proportion de résidents célibataires de cet endroit.

À Libourne, la taxe d'habitation est établie à 21,02 %. À titre d'information, elle est plus faible que celle pratiquée par les autres communes du département. Avant de devenir locataire, il faut considérer l'intégralité des coûts. La taxe d'habitation est l'un des éléments à ne pas négliger. Maintenant que vous bénéficiez de l'ensemble des renseignements essentiels sur cette ville, vous êtes paré pour démarrer vos recherches et pourquoi pas pour vous installer à Libourne !



14/08/2020 19:51:47 - Prod - aval-www_6 - master-3.6.7.49 - rev f15a65d