Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Lens (62)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

281 locations à Lens (62)

Venir vivre à Lens est bien plus qu'un simple projet pour vous ? Voici quelques informations afin de mieux comprendre la ville et ses 30 413 habitants. Ces quelques données vous renseigneront sur son marché immobilier, plus spécifiquement au sujet des maisons à louer à Lens, et devraient réussir... Plus d'informations sur Lens

Venir vivre à Lens est bien plus qu'un simple projet pour vous ? Voici quelques informations afin de mieux comprendre la ville et ses 30 413 habitants. Ces quelques données vous renseigneront sur son marché immobilier, plus spécifiquement au sujet des maisons à louer à Lens, et devraient réussir à vous persuader.

Cette ville du Pas-de-Calais intéresse les familles. Il est facile de s'y installer, surtout si vous cherchez une maison à louer. Ce lieu comporte actuellement 68,33 % d'habitants locataires. C'est par son potentiel économique que la ville atteint un tel taux. Une grosse partie du parc immobilier de Lens est en résidence principale : environ 81,38 %. Quand vous vous lancez dans vos recherches, n'oubliez pas l'option des biens mis en location.

Que vous vouliez emménager seul ou en famille, vous serez en mesure de vous loger rapidement dans cette ville du Pas-de-Calais. Lens est une ville accessible : 38,21 % de son parc locatif est exclusivement composé de logements sociaux. Le pourcentage lensois, au-dessus des 20 % de moyenne nationale, met en avant un parc locatif plus ouvert. Par ailleurs, pour un loyer moyen dans cette ville, il faut compter 9 € par m². Il s'avère moins important pour les locataires qui résident à Boulogne-sur-Mer et qui dépensent en moyenne 8,30 € par m². Le large éventail d'activités, d'équipements et de commerces disponibles dans ce lieu a séduit de très nombreux habitants, en particulier les familles. Lens a donc l'avantage de proposer des habitations qui se situent à proximité des magasins, en fonction du quartier où l'on habite.

Constituant 26,39 % des logements, les 4 pièces sont nombreux et de ce fait simples à trouver pour les prochains habitants. Cet endroit connaît toutefois une répartition spécifique de la population. Cela peut justifier pourquoi les célibataires et couples sans enfants sont plus présents que les couples avec enfants. Une part certaine des habitants de cet endroit sont célibataires, soit 41,30 % de la population.

La ville de Lens est soumise à une taxe d'habitation plus faible que celle pratiquée dans le reste du département : 20,23 %. On a tendance à oublier la taxe d'habitation. Elle représente pourtant un coût conséquent pour le locataire. Après avoir parcouru ce supplément de renseignements, vous voilà fin prêt pour vos recherches à Lens et, pourquoi pas, pour vous y installer !



23/09/2019 04:29:36 - Prod - aval-www_5 - master-3.5.8.26 - rev d9575ce