Appartement, Maison, Local commercial, Immeuble, Boutique, Parking, Bureau, Ferme, Loft/Atelier/Surface, Château, Hôtel Particulier, Chambre d'hôtes, Divers
CATÉGORIE DE BIEN
Localité (1)
VOTRE RECHERCHE PORTE SUR LE SECTEUR DE
Le Puy en Velay (43)
Prix
à
Surface
à
Pièces
1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +
Plus de critères
cross

Chambres

1 et + 2 et + 3 et + 4 et + 5 et +

Salle de bain/douche

1 et + 2 et + 3 et +

Surface terrain

à
Équipements
Chauffages
Disponible

166 locations au Puy en Velay (43)

Venir vous installer au Puy-en-Velay est bien plus qu'un simple projet pour vous ? Parmi les renseignements pratiques que nous allons vous transmettre à propos de cette ville, vous retrouverez les chiffres de sa population ainsi que des détails concernant le marché de l'immobilier sur place et l... Plus d'informations sur Le Puy en Velay

Venir vous installer au Puy-en-Velay est bien plus qu'un simple projet pour vous ? Parmi les renseignements pratiques que nous allons vous transmettre à propos de cette ville, vous retrouverez les chiffres de sa population ainsi que des détails concernant le marché de l'immobilier sur place et les biens à louer. En ce moment, cette ville comptabilise 18 909 habitants.

Généralement, les petites villes intéressent les étudiants et les jeunes actifs. Ce lieu, en Haute-Loire, ne fait pas exception, car on y trouve rapidement des biens à louer. Les chiffres évaluent le nombre de résidents de cet endroit locataires à 59,12 %. Ce taux est probablement la conséquence de l'attractivité de la ville qui attire par ailleurs les étudiants et les jeunes actifs. Une très grande part des habitations de ce lieu sont en résidence principale, soit 82,91 % du parc immobilier. La part des biens mis en location constitue une piste à envisager durant votre prospection.

Cette ville de Haute-Loire ne peut qu'attirer fortement les étudiants et les jeunes actifs. En effet, son marché de biens à louer en fait un lieu parfait pour emménager. En faisant la moyenne de tous les logements, on atteint un loyer de 6,60 € par m². D'autre part, Le Puy-en-Velay est une ville accueillante et adaptée à tous les budgets. 18,08 % des habitations enregistrées sont des logements sociaux. Ce pourcentage se trouve inférieur à une moyenne française s'élevant à près de 20 %. Les étudiants et les jeunes actifs ne s'embêtent pas dans cette ville, de par les différentes activités, infrastructures et commerces qui y sont présents. Ainsi, en prenant connaissance des différents quartiers, vous découvrirez aussi les magasins qui s'y trouvent. Sachez que votre bien se situera en général non loin de commerces.

28,27 % des logements proposés sont des 3 pièces. Les célibataires et couples sans enfants représentent néanmoins la part la plus conséquente de la population au Puy-en-Velay par rapport aux couples avec enfants. La part de résidents célibataires au Puy-en-Velay est estimée à 53,96 % de la population globale.

Enfin, contre toute attente, la taxe d'habitation du Puy-en-Velay est plus faible que celle en vigueur dans les autres communes du département : elle est de 18,19 %. La taxe d'habitation est un coût important à assurer pour le locataire. Avec l'ensemble de ces informations, louer un bien au Puy-en-Velay n'est pas un objectif inaccessible.



23/09/2019 04:31:09 - Prod - aval-www_1 - master-3.5.8.26 - rev d9575ce