Vous changez de logement et la ville du Plessis-Pâté vous plaît ? Cette petite ville d'Île-de-France vous paraît idéale pour vous y installer en tant qu'étudiant ou célibataire ? Confortez votre choix avec des renseignements supplémentaires. 3 987 habitants peuplent aujourd'hui cet endroit. La population de l'agglomération plesséienne, de son côté, s'élève à 625 437 habitants.
Cette petite ville de l'Essonne reçoit à bras ouverts les familles qui souhaitent s'y installer et louer un bien. Les habitations en résidence principale représentent une grosse part du parc immobilier plesséien. Ils sont en effet 93,18 %. De façon à mettre toutes les chances de votre côté, pensez à jeter un œil aux biens mis en location. Il existe une bonne partie de résidents locataires dans ce lieu, c'est-à-dire 21,72 % de la population plesséienne.
Cette petite ville de l'Essonne attire les familles en leur proposant une offre variée de biens à louer, et adaptée à leurs envies. La moyenne d'un loyer au m² est évaluée à 11,30 €, mais reste changeante selon le type de logement. On note qu'il est plus élevé dans quelques villes du département comme Palaiseau où le loyer au m² est de 14,30 €. Le Plessis-Pâté est une ville accessible : 8,31 % de son parc locatif est exclusivement constitué de logements sociaux. Le Plessis-Pâté a un taux inférieur à la moyenne française, qui tourne aux alentours de 20 %. C'est notamment du fait de ses nombreuses infrastructures et activités que Le Plessis-Pâté est très prisée par les étudiants et les jeunes actifs. En fonction du quartier dans lequel il se situe, votre nouveau bien se trouve près de divers commerces.
Avoir connaissance du nombre de 5 pièces pourrait être utile. Ils constituent 28,57 % des logements proposés. Les célibataires et couples sans enfants représentent la tranche la plus importante de la population à cet endroit en comparaison avec les couples avec enfants. Ce lieu comptabilise 46,45 % de sa population composée de familles avec enfants parmi ses ménages.
Dans ce lieu, la taxe d'habitation est fixée à 15,14 %. Pour information, elle est plus faible que celle pratiquée par les autres communes du département. Le locataire doit connaître l'ensemble des dépenses à sa charge, tel que la taxe d'habitation. Grâce à toutes ces informations, louer un bien au Plessis-Pâté n'est pas un objectif hors de portée.